Tests

Paradise Lost

Voyage en centre autoritaire

Paradise Lost nous cache bien des choses. Un paradis ? Plutôt un espace de survie, profondément enfoui sous terre, qui semble ne fonctionner qu'à condition de respecter quelques règles drastiques... Perdu ? En effet, tout semble abandonné en l'état. Mais alors, qui donc vous parle par interphones au fil des pièces explorées ? Avec la volonté de lever le voile recouvrant ce mystérieux et gigantesque endroit, vous voilà parti dans une exploration dont vous ne ressortirez pas indemne.

Grow : Song of the Evertree

Un bac à sable trop tamisé

Les Australiens de Prideful Sloth sont de retour ! Souvenez-vous, en 2017, ils avaient réussi l'exploit de nous enchanter avec Yonder, un Zelda-like sans combats à la limite du Animal Crossing et techniquement très abouti. Aujourd'hui, ils reviennent avec un concept similaire nommé Grow : Song of the Evertree. Alors, mêmes qualités, mêmes travers ? Réponse dans ce test.

Death's Door

Danse avec les piafs

De l'exploration, des combats nerveux, des boss redoutables et des gigues endiablées : Death's Door va vous faire transpirer à grosses gouttes. Et rêver aussi, devant ces décors et ces personnages sortis d'un dessin animé d'Hayao Miyazaki.

Riders Republic

Du fun en pantoufles !

Vous aimez les jeux de sport typés arcade d'Ubisoft et les délires loufoques ? Riders Republic est là pour combler vos attentes. Après Steep il y a quelques cinq années, la glisse revient pour vivre sa plus drôle de vie, n'hésitant pas à s'éloigner de son modèle. Enfilez vos plus beaux costumes pour une course délirante mais étrangement déjà vue.

Life is Strange : True Colors

Une aventure pittoresque

Licence devenue culte pour bon nombre de joueurs, Life is Strange revient pour un troisième volet qui cette fois marque un tournant dans la série. C'est donc bien décidé, au revoir Dontnod pour de bon, puisque c'est entre les mains de Deck Nine que va se jouer l'avenir de la série. Après avoir réalisé le sympathique préquel à Life is Strange premier du nom – Before the Storm –, le studio nous emmène vers de nouveaux paysages.

Tribune libre