Tests

Mundaun

Un peu de romanche dans les couloirs du temps

"Souviens-toi l'hiver dernier", quand grand-papy a pactisé avec le diable pour sauver son village de l'envahisseur. Mais sans honorer son contrat. Oh, la boulette. Maintenant que son âme a été emportée, à vous de recoller les morceaux de cette histoire honteuse, qui lie un groupe d'hommes avec le temps présent. Tête de chèvre en mains, vous crapahutez en montagne de chalet en bachal, à pied, en raquettes ou en luge, vous battant contre des hommes de paille ou un yéti inamical. Mundaun vous plonge dans des souvenirs emprunts de maléfice, tandis que vous tentez de sauver ce coin de pays des griffes du mal en réparant la faute, si c'en est une, de votre aïeul. Et en patois local s'il vous plaît.

New Pokémon Snap

Parfait pour chiller

New Pokémon Snap est ce jeu de safari photo apparu sur Nintendo 64 dans les années 2000 et qui est devenu culte avec le temps. À l'époque, sa sortie avait était accueillie avec un certain dédain, accroissement anecdotique d'une licence qui devait quoi qu'il en coûte trouver sa place dans les salons. Aujourd'hui New Pokémon Snap colle plus que jamais à l'époque et se montre redoutable d'efficacité... pour peu qu'on ne lui en demande pas trop !

Story of Seasons : Pioneers of Olive Town

Sans cesse calqué, jamais inégalé

Story of Seasons continue son bonhomme de chemin et arrive sur Switch pour son véritable premier épisode. Doraemon Story of Seasons et Story of Seasons : Friends of Mineral Town étaient certes remarquables mais constituaient des hommages un peu à part, hors du temps, près du cœur. Story of Seasons : Pioneers of Olive Town reprend les choses où les épisodes 3DS les avaient laissées, apportant son lot de nouveautés et de modernités afin de concilier ancienne et nouvelle génération.

Genesis Noir

De la poussière d’étoile dans les yeux

Peut-on empêcher la mort de l'être aimé en créant un trou noir ? C'est en explorant cette question que vous faites rencontrer de manière improbable mais remarquable deux univers : les cabarets de jazz des années 1960, et la physique quantique. Sur fond de notes de contrebasse et de vapeurs de whisky, les multivers vous donnent le vertige, les jeux d'échelle sont inversés d'un plan à l'autre, et le sens de la vie est grandement remis en question. Accrochez-vous à vos bretelles de jazzman, Genesis Noir est une sacrée surprise cosmique.

Bravely Default II

À la vitesse du patron

Après avoir réinventé la roue, la licence Bravely Default revient avec un deuxième épisode qui a la lourde tâche d'amener un peu de frivolité dans cet univers bien trop loyal du JRPG à l'ancienne. Bravely Default II : nouvel étendard ou grosse baudruche indigeste ?

Monster Hunter Rise

La chasse à cœur

Vous aimez les dinos ? Et les armes ? Et le loot ? Et le grind ? Parfait, alors la chasse est ouverte ! Monster Hunter Rise propose de massacrer des monstres vaguement préhistoriques, un peu comme si le Pr Grant avait fait ses courses avec John Wick.