Annoncé depuis plus de deux ans, le public attendait avec impatience The Plucky Squire, avec son concept inédit de 2D/3D qui a beaucoup attiré l'attention du grand public. Est-ce que la magie et l'enchantement sont vraiment au rendez-vous après tout ce temps ?
Voyage au centre de l'imaginaire
Une uchronie avec Jules Verne comme personnage principal ? Une aventure tout en pixel art faisant la part belle aux monstres sacrés de l'univers d'un des fondateurs de la science-fiction ? Non, vous ne rêvez pas, c'est bien de Verne : The Shape of Fantasy dont il s'agit ! Développé par le studio espagnol Gametopia, le jeu compte rendre hommage à cet écrivain de génie à l'imagination sans limite. Pari réussi ? Grimpez à bord du Nautilus et venez voir par vous-même !
Longtemps espéré, le retour de Test Drive est aujourd'hui une réalité. Pourtant, il s'en est passé des choses depuis la sortie de Test Drive Unlimited 2 en 2011. En effet, un certain Forza Horizon a fait son chemin, au point d'enchaîner les épisodes et d'être devenu la référence du jeu d'automobile en monde ouvert.
La nostalgie est un plat qui se mange froid
7 jeux X-Men, Marvel et Street Fighter dans une seule compilation, c'est pas mal. Et c'est ce que propose Marvel vs. Capcom Fighting Collection : Arcade Classics, avec du online et des dessins préparatoires bonus. Est-ce suffisant ? Oui. Pourquoi ? Parce qu'il y a notamment la perle des perles, le joyau de la couronne : Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes. Oh yeah !
Hadôken mon cher Watson !
Vous aimez les jeux de baston ? Parfait, Capcom vient de sortir le dernier en date, Ace Attorney Investigations Collection. Comment ça, ce n'est pas un jeu de baffes ?! Vous n'entendez pas les bruitages de coups, les uppercuts de la logique et les humiliations des KO ?!
Pas trop vieux pour ces conneries
Bien que sous l'appellation Zarc Attack, Exophobia est bien le titre d'un développeur solo dont l'amour pour la nostalgie a poussé à la création de son premier jeu commercial. Loin d'être un gros mot, c'est tout simplement le premier titre que le développeur sort sur Steam mais sans oublier de rester accessible au plus grand nombre. Plutôt peu relayé, le jeu de tir semble assumer une proposition rétro qui pourrait charmer les gamers nostalgiques des années 80 et 90.