Tests

Martha is Dead

Quand la Toscane devient horrifique

Lorsqu'on nous parle de jeu d'horreur, on s'attend à tout, des esprits, des jumpscares, du gore, des moments calmes avant la tempête, une ambiance glauque, une musique badante. Vous avez tout ça et plus encore dans Martha is Dead. Le jeu a même été censuré pour sa morbidité. Vous aimez l'horreur, vous allez être servi !

WWE 2K22

Une évolution dans le bon sens

Vous aimez la baston ? Vous aimez les bonshommes aux corps musclés, mais surtout des cascades réalisées par des athlètes de haut niveau ? Alors WWE 2K22 est le jeu qu'il vous faut ! Habitué à sortir un jeu par an afin de suivre l'évolution dans le milieu du catch, il aura fallu plus de deux ans à 2K pour nous proposer WWE 2K22. Cette attente inhabituelle a-t-elle remonté le niveau des anciennes versions ? Ce test va répondre à vos interrogations.

Tunic

L'hommage à Zelda

Vous avez sûrement oublié mais le tout premier The Legend of Zelda de 1986 était une purge. Vous mourriez en boucle, les ennemis dévoraient vos trois cœurs de départ comme un affamé son McDo, et vous pouviez même rater la première arme du jeu en ne prenant pas le bon chemin. 35 ans après, Tunic fait pareil.

Dying Light 2 : Stay Human

From dusk till dawn

Du parkour, des zombies et du parapente : si vous avez pris du bide avec les confinements, Dying Light 2 va vous en faire perdre vitesse grand V. Et si vous étiez resté enfermé, ce jeu d'action RPG va vous faire récupérer un max d'UV.

Lacuna

Une enquête cyberpunk aux confins de l'espace

À mi-chemin entre l'enquête policière et le point & click, puisant dans les codes de Blade Runner, Fondations ou encore les vieux polars de gare, Lacuna vous emmène dans une autre galaxie, là où les enjeux économiques d'exploitation minière font monter la tension entre les mondes habités. Du déjà-vu ? Plongeons dans cette atmosphère cyberpunk teintée de rétrofuturisme pour voir ce que Lacuna a de beau à nous offrir.

The Gunk

Un aspi en manque d'inspi

Ramasser du caca, on ne peut pas dire que ce soit une activité très séduisante. Mais lorsqu'il s'agit de débarrasser une planète d'une matière visqueuse d'où s'échappent parfois des créatures belliqueuses, le programme apparaît nettement plus attrayant. C'est en tous cas ce que vous propose l'équipe suédoise de Image & Form avec le bien nommé The Gunk (la crasse en français). Est-ce aussi satisfaisant qu'un bon coup de serpillière ?

Tribune libre