Tests

Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX

La véritable amitié

Pour celui qui n'avait jamais pris le train des Pokémon en marche, la sortie de Pokémon Donjon Mystère avait constitué un arrêt formidable pour s'y intéresser en douceur. De plus, à une époque où les Dungeon-RPG n'étaient pas aussi courants qu'aujourd'hui, Pokémon Donjon Mystère apparut comme un épisode immanquable. En 2020, on peut se questionner sur la pertinence de ce remake, d'abord parce que la série principale n'a nullement besoin d'être complétée et la série des Let's Go fait parfaitement le passage du téléphone portable de papa à la console du fiston. Qu'importe finalement, Pokémon Donjon Mystère était un jeu ultra addictif et il n'y a aucune raison pour qu'il ait perdu de sa superbe.

Snack World : Mordus de Donjons

À grignoter sans modération

C'est peu dire qu'on attendait impatiemment la localisation de cette nouvelle licence. Snack World, accompagné de sa série animée et de ses produits dérivés, s'adresse certes aux plus jeunes et à l'argent des parents, mais son style graphique, le design de ses personnages et son ambiance bucolique le renvoient à une licence de Level-5 pour laquelle nous avons un grand amour : Fantasy Life. Sa suite n'étant jamais sortie en Europe, Snack World est-il la somme des expériences de son grand frère ou une licence neuve à l'esprit mercantile ?

Rune Factory 4 Special

Fais ce qu'il te plaît

Après avoir été absent des sorties officielles en Europe et être sorti en catimini sur le store de la 3DS, le voilà qui arrive en pleine forme sur Switch auréolé d'une traduction française. L'enthousiasme est de mise. Les fans de simulateurs de vie japonisants n'ont jamais accroché à Stardew Valley, Harvest Moon a perdu de sa superbe, les Story of Seasons se perdent en digressions et le prochain Rune Factory n'arrive pas avant la fin de l'année. Malgré sa pertinence, Rune Factory 4 Special est un jeu portable vieux de six ans, alors a-t-il résisté au poids des années ?

Psikyo Shooting Stars Bravo

Bang Bang 🎵 My baby shot me down 🎵

Après une face A(lpha)exceptionnelle, vous étiez tout excité et empressé de découvrir la face B(ravo). Accrochez-vous, vous ne serez pas déçu. Là où la première compilation jouait la carte de l'international (conflits militaires occidentalisés et fantasy), celle-ci beaucoup plus intime vous réserve une belle surprise.

Tokyo Mirage Sessions #FE Encore

Une force encore méconnue !

Le succès et l'aura de Persona 5 conjugués à la détermination de Nintendo à rééditer l'ensemble de son catalogue Wii U permettent à Tokyo Mirage Sessions #FE Encore de revenir sous les meilleurs auspices, puisqu'il nous arrive intégralement traduit. Comme vous allez le voir, ce n'est même pas la plus belle des nouveautés, puisque cette version « Encore » va régaler les fans et convertir les profanes au travail d'Atlus.

Stories Untold

L'exécution indicible

À la rédaction de Gamatomic, nous étions curieux d'apprendre que Stories Untold allait être porté sur Switch. Le chantre de l'aventure textuelle, discipline exclusive à l'ordinateur, se retrouve sur une console portable... divine hérésie. Dans le plaisir ou la douleur, il nous tardait d'embarquer dans cette aventure. > Play Game