Tests

The Last of Us : Part II

Un come-back qui ébout Ellie

Une suite, projet casse-gueule par excellence, qui peut soit asseoir un univers et confirmer les très bonnes impressions initiales, soit réchauffer et paradoxalement tiédir l'expérience d'origine, aussi puissante soit elle. C'est là tout le défi de The Last of Us : Part II. Et maintenant que sa licence phare Uncharted appartient – a priori – au passé, le challenge de Naughty Dog apparaît d'autant plus risqué. Alors, ce retour d'Ellie et Joel réussit-il le doublé d'être aussi bien justifiable que justifié ?

Death Come True

La mort qui débloque des pin's

Après la trilogie Danganronpa on était curieux de découvrir la nouvelle direction prise par Kazutaka Kodaka et le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur, à défaut d'éblouir, trouve toujours le moyen de surprendre. Death Come True est un objet ludique mal identifié dont on ne sait que faire après l'avoir terminé. Regardons pourquoi.

West of Dead

À l'ouest rien de nouveau ?

Chaque année à son lot de jeux rogue-like qui sortent et qui tentent de réinventer le genre. Suite à des jeux devenus cultes ou énième DLC, le genre s'est imposé comme un indispensable. West of Dead tente maintenant de se faire une place dans le milieu tout aussi impitoyable que l'univers qu'il a choisi de dépeindre.

MotoGP 20

Une progression en belle ligne droite

Vous commencez maintenant à y être habitué, nouvelle saison signifie nouveau jeu estampillé MotoGP. Après un épisode MotoGP 19 costaud, Milestone se doit de poursuivre sur sa lancée. Alors simple ligne droite ou grande courbe sinueuse pour ce MotoGP 20 ?

Minecraft : Dungeons

Un donjon, c'est comme une boîte de chocolats

On l'aura attendu ce Minecraft : Dungeons. L'impatience était grande pour découvrir cette première digression de l'univers Minecraft qui nous paraissait tellement évidente. Après tout, se balader dans des niveaux exigus en tuant des ennemis, n'est-ce pas aussi une partie des caractéristiques de ce jeu révolutionnaire ? Il faut croire que la réponse n'était pas aussi certaine puisqu'une partie du travail a été confié à Double Eleven. Alors, autant de mains ont-elles suffi à produire un titre à la hauteur ?

Beyond Blue

À la découverte du monde du silence

Après Maneater qui traitait de l'univers marin de façon arcade, E-Line Media propose sa vision du Grand Bleu. Avec l'expérience acquise sur Never Alone dans l'échange avec des experts pour construire un jeu, Beyond Blue a de quoi faire rêver les amateurs de plongée, surtout quand les experts ont aussi travaillé sur la série documentaire Blue Planet II. Est-ce un gage de qualité ?

Tribune libre