Tests

Disgaea 6 : Defiance of Destiny

Can You Really Be the Hero ?

Après de multiples rééditions, elle est enfin là, la suite tant attendue de la série refuge des joueurs qui aiment les jeux à part. Disgaea est aussi désuet qu'anti-conformiste. Il touche autant au classicisme qu'il est provocateur. Sa suite Disgaea 6 : Defiance of Destiny ne déroge pas à la règle : elle imprime toujours un humour, un univers et une jouabilité aux petits oignons. Pourtant, que les habitués se préparent, la simple implantation d'une option anecdotique révolutionne la licence et risque de bouleverser leurs croyances. Disgaea 6 risque bien de devenir le comble pour tous les fans de la licence. Foi de Prinny !

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Un peu plus près des étoiles

Sorti en fin de vie de la Wii et manquant ainsi une large partie de son potentiel public, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD vise une nouvelle jeunesse sur Switch. Y décèlerez-vous le terreau fertile d'un Breath of the Wild qui lui succédera quelques années plus tard ? Comment ce titre, très orienté sur la gestion des mouvements, s'en sort-il aujourd'hui ? Pour le découvrir, vissez-moi ce bonnet vert sur la tête et plongeons ensemble dans ce gros cumulonimbus qui nous tend les bras.

The Great Ace Attorney Chronicles

And justice for all

Profitant d'un été pour le moins avare en soleil, Capcom nous propose une édition européenne du spin-off de sa licence d'enquête et de procès Phoenix Wright : Ace Attorney dont 6 épisodes ont permis de pérenniser une formule à l'efficacité éprouvée. The Great Ace Attorney Chronicles vous invite à revêtir une fois de plus la robe d'avocat à l'occasion d'une double aventure qui se déroule en d'autres temps et en d'autres lieux.

Samurai Warriors 5

Un jeu indémodable

À force de voir débarquer des spin-offs et versions "augmentées" à chaque Musou, on oublierait presque que Samurai Warriors n'en est qu'à son cinquième volet. Et Samurai Warriors 5 arrive a un moment particulier pour les fans du genre, quelques années seulement après la sortie de l'ambitieux mais décrié Dynasty Warriors 9. Un aveu d'échec ?

The Silver Case 2425

On s'était dit rendez-vous dans 20 ans

Bundle comprenant deux visual novel adventure games du célèbre auteur japonais Suda51 (No More Heroes, Killer 7...), The Silver Case 2425 vous plonge dans une ambiance policière sordide pétrie du style années 2000. Avec des dialogues à profusion, une jouabilité sommaire et des enchevêtrements narratifs à foison, ce portage vaut-il la peine de plonger plus de vingt ans en arrière dans l'univers vidéoludique de l'enquête novellisée ? La hype qui semble se dégager du titre et de son auteur est-elle justifiée ? L'esprit torturé des personnages va-t-il progressivement contaminer le vôtre ? Pour le savoir, appuyez sur le bouton A.

Mario Golf : Super Rush

Vitesse et précipitation

Après un épisode anecdotique et désagréable (Mario Sports Superstars), Mario qui d'habitude ne déçoit pas dans le domaine des licences sportives nous laissait inquiets. Mario Golf : Super Rush confirme les doutes et nous offre un titre qui veut coûte que coûte être dans l'air du temps, sans vraiment se soucier de sa cible. Avouez que pour un jeu de golf c'est gênant.

Tribune libre