Tests

Giraffe and Annika

Miyazaki Zoo

Giraffe and Annika avait tout de la curiosité parfaite : œuvre poétique d'un seul homme, à l'univers d'inspiration ghiblienne, aux mécaniques héritées de la PS1 et soutenu par un éditeur qui a souvent du courage et l'assurance du bon goût (NIS America).

Windbound

Une voile bien trop grande

Il faut croire que les gars de 5 Lives Studios aiment revisiter les mythes. Après s'être attaqués à Syndicate, les voilà qui regardent du côté de Zelda The Wind Waker, ou peut-être qu'il est question de ces jeux que les années 2000 ont vu fleurir : les jeux d'aventure-exploration mâtinés de survie. Quoi qu'il en soit c'est avec grand plaisir qu'on se lance dans l'aventure.

Marvel's Avengers

Les Averagers déçoivent

Qui n'a jamais rêvé d'incarner Iron Man ? Hulk ? Thor ? Captain America ? Black Widow ? Ou encore... Kamala Khan ? Si vous levez un sourcil comme Spock dans un épisode de Star Trek, c'est normal : Kamala Kahn est la moins connue du lot. Il s'agit pourtant d'une Miss Marvel qui découvre ses pouvoirs originaux dans ce jeu service inégal, mélange de solo bancal et de multi ultra-répétitif.

Mortal Shell

Une coquille pleine de bonnes surprises

Et voilà, encore un Souls-like qui sort! Le monde est devenu complètement masochiste et veut jouer à des jeux où il souffre. Il veut avoir la bouche sèche, les yeux écarquillés pour ne pas perdre une seconde l'écran des yeux. Le monde est fou et Mortal Shell est là. Ce dernier promet un gameplay unique et a l'air d'offrir un visuel assez propre, il est donc temps de se plonger dans ces corps sans vie et de les utiliser pour se frayer un chemin à travers Fallgrim...

Fall Guys

Le battle royale pour toute la famille

Raz-de-marée loin de passer inaperçu, Fall Guys s'avance avec cohérence dans la ligne éditoriale de Devolver Digital avec son côté fun et décalé. Un battle royale mêlé à un party game, un concept qui a su se faire entendre lors de son annonce en 2019 et qui fait un carton dès son lancement. Concept explosif, ou pétard mouillé ?

Warhammer 40,000 : Mechanicus

Tacticus Mechanicus pas si malus

L'univers de Warhammer 40,000 a déjà été bien utilisé par Games Workshop pour produire des jeux vidéo. Si les Space Marines ont eu leur heure de gloire en 2011, il était temps de proposer autre chose pour le grand empire intergalactique de l'Imperium. Et c'est Bulwark Studios qui se trouve aux commandes de ce nouveau morceau de licence avec Warhammer 40,000 : Mechanicus. Et qui dit nouveau studio, dit nouvelle expérience.

Tribune libre