Tests

Giraffe and Annika

Miyazaki Zoo

Giraffe and Annika avait tout de la curiosité parfaite : œuvre poétique d'un seul homme, à l'univers d'inspiration ghiblienne, aux mécaniques héritées de la PS1 et soutenu par un éditeur qui a souvent du courage et l'assurance du bon goût (NIS America).

Windbound

Une voile bien trop grande

Il faut croire que les gars de 5 Lives Studios aiment revisiter les mythes. Après s'être attaqués à Syndicate, les voilà qui regardent du côté de Zelda The Wind Waker, ou peut-être qu'il est question de ces jeux que les années 2000 ont vu fleurir : les jeux d'aventure-exploration mâtinés de survie. Quoi qu'il en soit c'est avec grand plaisir qu'on se lance dans l'aventure.

Railway Empire : Nintendo Switch Edition

Le train du bon temps

Si les simulations de gestion économique débordent sur d'autres supports, sur Switch elles sont plutôt rares. Alors lorsque la plus sympathique et accessible d'entre elles débarque sur la console de Nintendo c'est avec plaisir qu'on s'empresse de l'essayer. S'il est certain que la simplicité de Railway Empire : Nintendo Switch Edition convienne aisément à la console hybride, qu'en est-il de sa partie technique ?

Fall Guys

Le battle royale pour toute la famille

Raz-de-marée loin de passer inaperçu, Fall Guys s'avance avec cohérence dans la ligne éditoriale de Devolver Digital avec son côté fun et décalé. Un battle royale mêlé à un party game, un concept qui a su se faire entendre lors de son annonce en 2019 et qui fait un carton dès son lancement. Concept explosif, ou pétard mouillé ?

Warhammer 40,000 : Mechanicus

Tacticus Mechanicus pas si malus

L'univers de Warhammer 40,000 a déjà été bien utilisé par Games Workshop pour produire des jeux vidéo. Si les Space Marines ont eu leur heure de gloire en 2011, il était temps de proposer autre chose pour le grand empire intergalactique de l'Imperium. Et c'est Bulwark Studios qui se trouve aux commandes de ce nouveau morceau de licence avec Warhammer 40,000 : Mechanicus. Et qui dit nouveau studio, dit nouvelle expérience.

WRC 9

Le jeu des 7 erreurs

Vous aimez les jeux de rallye ? Attention, pas les jeux arcade où vous emboutissez d'autres voitures dans la gadoue. Non, les vrais jeux de rallye. En solo. Où votre adversaire est le chrono. Où votre bolide se faufile entre les vignobles allemands. Où les pneus hurlent sur l'asphalte brûlant. Avec le stress du retard. La prise de risque parfois fatale... Si vos battements de cœur s'accélèrent à la lecture de cette introduction, c'est que WRC 9 a de fortes chances de vous séduire.

Tribune libre