Tests

Fuse

L'art de ne pas en faire assez

Un TPS proposé par Insomniac games et EA flore bon la réussite et pourtant le chose n'est pas aisé pour rivaliser avec des titres moult fois couronnés. Malgré quelques bonnes idées, Fuse a sans doute manqué d'inspiration, si ce n'est d'une muse. Explications.

Deadly Premonition : Director's Cut

Le Twin Peaks des Prisunics

Deadly Premonition a vite acquis le statut d'œuvre culte dans la ludothèque Xbox. Pour certains, c'était le jeu du siècle, pour d'autres une abomination. Naturellement, la PlayStation 3 s'est vue offrir sa propre version sous-titrée The Director's Cut. Si vous êtes toujours sceptique à l'idée de pénétrer dans l'antre de la folie, Gamatomic vous propose une visite guidée de Greenvale.

Metro : Last Light

Terminus : tout le monde meurt

Metro : Last Light est un projet qui a mis beaucoup de temps pour voir la lumière au bout du tunnel. En effet, après des reports à répétition, des conditions de développement difficiles et la mort de son éditeur, les amateurs de Metro 2033 avaient des raisons de s'inquiéter. Pourtant, ce FPS tout droit sorti d'Ukraine s'en sort avec les honneurs.

Call of Juarez : Gunslinger

La légende de l'Ouest revisitée par l'Est

Après le très décevant Call of Juarez : The Cartel, Techland se devait de redorer le blason de sa licence. C'est ainsi que Gunslinger reprend la droite lignée des deux premiers volets en arborant le même contexte, le vrai Far West. Le studio accouche d'un FPS ultra nerveux à la narration originale soufflant comme un vent de fraîcheur sur les plaines du genre.

Dragon's Dogma : Dark Arisen

L'ombre d'une île pour joueur aguerri

Avec Dragon's Dogma : Dark Arisen, Capcom réchauffe son RPG à gros budget de l'année passée en vous en proposant une version complète. Si vous étiez passé à côté de Dragon's Dogma lors de sa sortie, cette mouture plus bifluorée s'offre à vous pour moins de 30€. Est-ce une bonne affaire pour autant ?

Far Cry 3 : Blood Dragon

Un jeu qui en a dans le pantalon

Le premier avril dernier était annoncé Far Cry 3 : Blood Dragon, une extension délurée du titre éponyme remixé à la sauce des films d'action et de science fiction des années 1980. Alors que beaucoup pensait à une vaste blague, le jeu apparaît très vite par le biais du piratage qui confirma son existence. Au programme : néons, musique électro qui tâche, VHS, et répliques cultes.

Tribune libre