La Renaissance d'Ezio sur Switch
Plus de dix ans après la sortie de la trilogie originale, Assassin's Creed : The Ezio Collection propose sur Switch trois des meilleurs titres de la saga — et c'est même Ubisoft qui le dit sur la boîte. Alors que la série poursuit son chemin sur les supports next gen, ce retour dans le passé vaut-il le déplacement jusqu'à la Renaissance italienne du XVe siècle ? Replongeons dans cet univers aussi riche qu'impressionnant que représente la vie d'Ezio Auditore da Firenze, aka le Batman de la Renaissance.
Une enquête cyberpunk aux confins de l'espace
À mi-chemin entre l'enquête policière et le point & click, puisant dans les codes de Blade Runner, Fondations ou encore les vieux polars de gare, Lacuna vous emmène dans une autre galaxie, là où les enjeux économiques d'exploitation minière font monter la tension entre les mondes habités. Du déjà-vu ? Plongeons dans cette atmosphère cyberpunk teintée de rétrofuturisme pour voir ce que Lacuna a de beau à nous offrir.
Une ode au voyage et à l'aventure en pixel art
Après avoir édité Wargroove en 2019 et Inmost en 2020, Chucklefish, avec l'aide de Pixpil au développement, nous a sorti en 2021 une véritable pépite du nom d'Eastward. Émerveillement et découverte d'un univers aussi attendrissant que haut en couleur sont au programme de ce jeu indépendant.
S'élever pour mieux chasser
Le voilà enfin : Monster Hunter Rise est maintenant disponible sur PC. Après sa sortie sur Switch, voilà que la PC Master Race peut enfin mettre la main sur ce nouvel opus. Le jeu garde l'essence de l'original, avec les limitations de la console portable de Nintendo, mais bénéficie d'un meilleur rendu. Il est temps de voir ce que vaut ce jeu de chasse version PC...
Au-delà d'un simple point'n click
Plus de 15 ans après, Beyond A Steel Sky vient prendre la suite du classique du point'n click Beneath a Steel Sky. Même si la grande époque du genre est passée, Revolution Software conserve les mécaniques dites pointer et cliquer en n'omettant pas de les moderniser. Un cocktail qui ne demande qu'à être apprécié à la terrasse d'un café d'Union City.
Qu'un joli coup de crayon ?
Voilà la fin de ce trio de jeux autour de la bande dessinée, et c'est un morceau de choix pour conclure avec Astérix & Obélix : Baffez-les Tous !. Avec Mr Nutz à la manœuvre, Microids termine par le jeu qui suscite le plus d'attente après son annonce il y a moins d'un an, mais c'est aussi le plus périlleux avec un nombre de fans important. C'est parti pour une distribution de baffes générale.