Tests

Jack Keane : sors de ce corps Guybrush !

Le genre aventure point & click se décline sous deux formes principales : la sérieuse et la burlesque. Avec Jack Keane, le studio allemand Deck13 choisi une nouvelle fois de développer cette orientation comique et exotique qui leur avait plutôt bien réussi sur Ankh, leur précédente production. A une exception près : l'expertise dont ils avaient fait preuve auparavant est ici magnifiquement exacerbée. Si bien que Jack Keane apparaît comme le digne successeur d'un certain Guybrush Threepwood. Carrément !

L'Île Noyée coule mais ne se rend pas

En l'espace de quelques années, Benoit Sokal est devenu une véritable marque de fabrique dans le milieu du jeu vidéo. Avec des productions comme Syberia ou L'Amerzone, cet auteur a réussi à imposer son style dans le genre "aventure". Avec L'Île Noyée, White Birds s'attaque à un nouvel univers : le roman policier. Et encore une fois, le créateur de bulles fait mouche dans le monde impitoyable des pixels.

Obscure II reste dans le brouillard

Etre jeune dans un jeu vidéo n'est jamais de tout repos. Vu le nombre de scientifiques fous, d'extraterrestres belliqueux ou de virus hargneux qui rôdent sur les campus américains, nos futurs diplômés risquent bien vite de passer l'arme à gauche. Heureusement dans Obscure II, vous n'êtes pas seul pour lutter contre les bestioles étranges qui hantent les labos de chimie. Afin de profiter pleinement de l'aventure, n'hésitez pas à appeler votre binôme de cours pour expérimenter les joies du survival-horror. Mais finalement, était-ce vraiment une bonne idée ?

Enemy Territory : Quake Wars ou l'exigence brute

Vous ne l'attendiez plus, et pourtant il vous prouve que patience et longueur de temps portent leurs fruits tant à l'eau qu'ils se cassent. Enemy Territory : Quake Wars vous intrigue depuis des mois, se dévoilant graphiquement peu à peu, faisant monter la pression à chaque capture publiée ? Avouez que c'est plutôt fort pour un jeu dont en grande partie vous connaissez le contenu. Alors, cette débauche visuelle valait elle le coup d'attendre à elle-seule ? Oui, bien sûr, car le résultat est plaisant. Mais la pression n'est elle pas trop montée ?

Sword of the New World : à la conquête du Nouveau Monde

Développé par les créateurs de Ragnarok Online, Sword of the New World est un MMO atypique qui s'est déjà forgé une réputation en remportant le titre de Jeu de l'Année 2006 en Corée. Il espère aujourd'hui convertir les joueurs occidentaux par ses nombreux arguments, dont le moindre n'est pas sa gratuité. Mais la concurrence est rude. A la conquête de nouveaux horizons, Sword of the New World a-t-il tous les atouts pour faire de l'Occident sa nouvelle Terre promise ?

World in Conflict : la guerre esthétique

Massive Entertainment, les responsables du très bon Ground Control, déterrent la hache de guerre au terme de quelques années de silence. Ils nous reviennent sous la forme d'un RTS dans la lignée directe de leur précédent titre : de l'action pure. Les évènements du scénario sont tirés de faits totalement réalisables, vu le contexte géopolitique actuel. Il n'en faut pas plus pour que vous vous trouviez embarqué dans cette Troisième Guerre mondiale aux graphismes superbes.

Tribune libre