Tests

Tony Hawk's Pro Skater 1+2

Toujours plus haut, toujours plus nostalgique

Dave Mirra BMX Challenge, Tony Hawk's Pro Skater 2, Cool Boarders, ESPN ou encore Barbie : Sports Extrêmes (oui oui, ça existe), la fin des années 90 a vu débarquer une grosse vague de jeux vidéo mélangeant sports extrêmes et gros délires vidéoludiques. Restées dans les mémoires de nombreux joueurs, ces licences se sont petit à petit éteintes, dont la licence Tony Hawk's en 2015 après un épisode calamiteux. Pourtant, Activision et Vicarious Visions se décident en 2020 à ressortir les vieilles planches pour proposer un remastered de Tony Hawk's Pro Skater 1+2.

Genesis Noir

De la poussière d'étoile dans les yeux

Peut-on empêcher la mort de l'être aimé en créant un trou noir ? C'est en explorant cette question que vous faites rencontrer de manière improbable mais remarquable deux univers : les cabarets de jazz des années 1960, et la physique quantique. Sur fond de notes de contrebasse et de vapeurs de whisky, les multivers vous donnent le vertige, les jeux d'échelle sont inversés d'un plan à l'autre, et le sens de la vie est grandement remis en question. Accrochez-vous à vos bretelles de jazzman, Genesis Noir est une sacrée surprise cosmique.

Bravely Default II

À la vitesse du patron

Après avoir réinventé la roue, la licence Bravely Default revient avec un deuxième épisode qui a la lourde tâche d'amener un peu de frivolité dans cet univers bien trop loyal du JRPG à l'ancienne. Bravely Default II : nouvel étendard ou grosse baudruche indigeste ?

Monster Hunter Rise

La chasse à cœur

Vous aimez les dinos ? Et les armes ? Et le loot ? Et le grind ? Parfait, alors la chasse est ouverte ! Monster Hunter Rise propose de massacrer des monstres vaguement préhistoriques, un peu comme si le Pr Grant avait fait ses courses avec John Wick.

El Hijo

Tu seras discret mon fils

L'ouest sauvage, les bandits, la couleur ocre, voilà les bases de El Hijo, le dernier jeu d'Honig Studios et Quantum Frog. Après son succès sur PC en décembre, le petit jeu indépendant franchit la barrière des consoles et débarque sur toutes les plateformes. Sortez votre harmonica, votre poncho et vos santiags et en route pour les terres désertiques d'El Hijo.

Samurai Shodown

Conclusion !

Déjà sorti sur PS4, One, PC et Switch, Samurai Shodown a une idée plutôt originale : ressortir dans une version optimisée pour les Xbox Series. Voici donc pour nous l'occasion de faire le point sur un jeu qui aura bientôt deux ans, et qui conserve un charme tout particulier.

Tribune libre