Tests

Tinykin

C'est pas la taille qui compte

Si à l'international le genre est plutôt bien représenté, les platformers 3D français réussis se comptent sur les doigts d'une main. C'est donc avec beaucoup d'espoir qu'on attendait l'arrivée de Tinykin, d'autant plus qu'il était précédé par des premières impressions largement positives. Inutile de maintenir le suspense plus longtemps : le dernier-né de Splashteam est une totale réussite.

Endling

La protection de l'espèce à tout prix

C'est l'apocalypse dans Endling. Vous y incarnez une maman renard qui veut sauver ses petits du monde extérieur. Votre mission : permettre à votre portée de quatre renardeaux de survivre ! Rempli de moments d'émotions, ce jeu ne laisse personne indifférent et nous offre une histoire émouvante pas si irréelle que ça quand on y pense...

Pokémon Legends Arceus

Une autre vision d'un monde déjà connu

Vous jouez à Pokémon depuis des années. Vous connaissez par cœur cet univers. Mais vous êtes-vous une fois demandé à quoi ressemblerait le monde des créatures de poche s'il prenait place dans l'Ancien Temps ? Pokémon Legends Arceus vous propose tout un nouvel aspect de la licence, entre combats où le dresseur entre aussi en action et un monde de style Moyen Âge. Votre regard sur Pokémon risque de vite changer et ce nouvel opus pourrait bien révolutionner votre point de vue sur cette licence.

Capcom Fighting Collection

Du côté de chez Swann (et de Sasquatch)

Vous aimez la bagarre ? Les années 90 ? Alors vous connaissez sûrement les reliques de cette compilation, au moins de nom : Darkstalkers, Red Earth et autres Cyberbots ont fait les beaux jours des salles d'arcade, de la PlayStation et de la Saturn, avec leurs contrôles rigides et leurs gros sprites pixélisés. Capcom Fighting Collection leur redonne une seconde vieillesse.

Before We Leave

La version paisible du post-apo

La fin du monde, l'apocalypse, est un thème utilisé une multitude de fois dans le jeu vidéo. Monstres mutants, survie difficile et armes à améliorer sont alors souvent des habitudes de jeux liés à ce sujet. Pourtant Before We Leave aborde un autre aspect de cette nouvelle naissance, ce moment ou l'humain sort des entrailles de son abri pour redécouvrir son environnement. Et ici pas question de vivre cette sortie comme une agression, préparez-vous pour un moment tranquille avec une petite tasse de thé.

The Company Man

Le roi de la compta ce sera moi

Le monde du travail, ce n'est pas toujours la joie. Mais Forust Studio a souhaité montrer une image bien différente de l'entreprise. Entre un patron utilisant des stagiaires comme arme et des secrétaires cracheuses de feu, autant vous dire que de drôles d'ennemis vous attendent. Alors équipez-vous de votre clavier épée et à vous la future place de PDG !

Tribune libre