Les jeux d'action tactique à l'huile de coude, tout le monde connaît : des environnements vides, des kilomètres à avaler pendant des heures, des combats tactiques, des fusillades à plusieurs centaines de mètres de distance, des bugs calamiteux, la progression la trouille au ventre et au final, une sensation de liberté et un réalisme guerrier qui font froid dans le dos : ici, la moindre rafale est mortelle, autant dire qu'on ne court pas comme un demeuré en faisant des petits sauts de côté. Une vérité vraie que cette suite applique crûment, à travers un jeu bourré de défauts mais malgré tout prenant.
Mais faut-il réellement s'étonner devant cette constatation? Après tout, Gearbox Software (Brothers in Arms et Halo sur PC) connaît le FPS sur le bout de ses doigts ensanglantés. Et puis l'ajout de l'élément RPG/coopération découle tout naturellement de l'influence Diablo dixit le producteur Randy Pitchford. Devant de si belles palabres, le résultat paraît sans équivoque : Borderlands, ce First Person Role Gaming, est une jolie réussite.
Her Interactive développe des point & click basés sur les enquêtes de Nancy Drew depuis 1998. Le succès est sans conteste au rendez vous aux Etats-Unis, où les épisodes se succèdent au rythme effréné de deux productions par an jusqu'à atteindre la vingtaine d'épisodes fin 2009. En France, pourtant, la série demeure marginale. Le Château Hanté de Malloy n'est d'ailleurs que la neuvième aventure à être traduite dans notre langue. Et ce n'est pas cette enquête qui va attirer la faveur des foules…
Il serait aisé de démarrer le test de la nouvelle mouture de la série des Colin Mac Rae en la comparant au dernier Need for Speed Shift. Certes tels les FIFA et PES les deux séries se font farouche concurrence. Trouver leurs différences pour détacher les bons et mauvais points de chacun semble alors évident. Mais ne tombons pas dans la facilité car DiRT 2 : c'est de la conduite pure. Des sensations jusque là rarement atteintes un pad en main. De la vitesse, du bruit, des crash et surtout de l'adrénaline. Le tout dans une immersion totale. Vous pensez que l'on ne peut en dire plus ? Et pourtant si, c'est possible, car il y a matière.
Qui n'a jamais rêvé de gérer un cinéma ? Beaucoup de monde, certes, vu le choix de carrière que cela représente. Seulement grâce à Cinema Tycoon 2 vous pouvez maintenant vous y essayer sans pour autant vous endetter sur 4 vies. Tous les aspects du métier sont présents, à vous de voir si l'aventure vous tente toujours.
Micro Application fait décidément fort en prenant une base de jeu commune et en n'y modifiant que l'essentiel. C'est à dire que vous prenez Autour du Monde et qu'à la place du jeu de billes qui s'y trouve vous y placer un Zuma-Like. Ainsi vous obtenez un jeu à bas prix et force est de constater qu'en plus il est sympathique. Les bougres.