La guerre, toujours la guerre : si vous avez l'habitude des jeux d'action en vue subjective, des univers urbains apocalyptiques, des ruines fumantes et des tanks écrasant toute résistance sur leur passage, vous risquez d'être surpris par Operation Flashpoint : Red River. Loin des clichés, cette série essaie de reproduire avec autant de réalisme que possible des conflits certes moins rythmés et cinématographiques, mais nettement plus crédibles et immersifs. Une expérience différente, avec une atmosphère unique qui a fait la réputation de la série.
Digne héritier de Far Cry, Crysis premier du nom posait fin 2007 la barre très haut, aussi bien graphiquement qu'en termes de gameplay. Quatre ans plus tard, Crytek rempile en proposant une suite, à la fois sur PC et sur consoles HD. Les FPS étant plus que jamais implémentés dans le paysage vidéoludique actuel, Crysis 2 peut-il faire honneur à son épisode fondateur, voire titiller le mastodonte Call Of Duty ?
Sorti il y a 30 ans, Yars' Revenge a fait les beaux jours de l'Atari 2600. Vous mettant dans la peau d'un simili-insecte, le jeu vous demandait de percer la défense adverse pour détruire des cannons appartenant aux Qotiles. De ce titre, cette version Xbox Live Arcade ne semble pas en avoir gardé grand chose. Est-ce une raison suffisante pour le bouder ? Lisez donc ces quelques lignes.
C'est un an et demi après sa sortie américaine que Stoked : Big Air Edition se décide à pointer le bout de son boîtier dans les montagnes européennes. Pour information, ce volet sorti seulement six mois après le jeu original aux États-Unis s'apparente en quelque sorte à une version 1.5. Une idée risquée souvent synonyme de racket en bonne et due forme, ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Après le plébiscite de Dragon Age : Origins, auréolé du titre de meilleur jeu de l'année 2009, Electronic Arts et BioWare ne pouvaient s'abstenir de rééditer l'exploit avec Dragon Age 2 : Rise to power. Classé directement interdit au moins de 18 ans, le titre pouvait faire rêver les amateurs : trucider de l'engeance à grands coups d'épée à deux mains et démolir du dragon par avalanche de boules de feu. Oui, mais voilà, vitesse et précipitation sont les ennemis du développeur de jeu vidéo.
La série des Total War officie depuis maintenant plus de onze ans sur nos ordinateurs. Beaucoup de gens l'ont oublié mais le premier de la série ne se déroulait pas aux temps des croisades durant le XVIe siècle Japonais. Histoire de revenir sur ses racines, Creative Assembly s'offre une cure de nostalgie fort distrayante et d'excellente facture.