Previews

1 2 3 4 5

La domination Burnout continue

Malgré son nom emprunt de violence pure et d'imaginaire macho, Burnout Dominator est plutôt du genre à faire dans la dentelle. Armé de votre bolide chromé, apprenez à maîtriser quelques figures de haut vol et découvrez les joies de la conduite pacifique et harmonieuse. A la ville ou à la campagne, votre monstre d'acier avale le bitume et fait fondre la gomme à chaque virage. Assis au volant à 200 km/h et à contresens, vous savez garder votre sang-froid : les points s'accumulent, vous faites grimper la cagnotte... de plus en plus vite, le doigt à fond sur le boost. Premières impressions sur la bête, dans sa version PS2 et PSP.

Lumières sur Need For Speed Carbon PS3

Sony a passé le polish sur Need for Speed Carbon ! C'est à grands renforts d'effets visuels que le titre va s'installer sur la PlayStation 3, dans une ambiance urbaine très orientée tuning et jolies filles. Le tout accompagné d'une conduite honorable, avec un turbo qui décoiffe et des raccourcis souvent salvateurs. Premier coup d'oeil sur un jeu qui en met plein la vue, peut-être trop.

Guitar Hero II : Rock 'n Roll

Les amateurs de jeu vidéo et de gros son se sont à peine remis de la première claque assenée par Harmonix avec Guitar Hero qu'une suite revient pour les achever. Des titres encore plus puissants, encore plus nombreux, et la possibilité de jouer de la basse... Vous aviez résisté au premier volet ? Essayez un peu de ne pas succomber au retour de la guitare en plastique sur PS2 et Xbox 360.

Rayman fait son show lapin sur Wii

Pas évident de terminer un jeu pour accompagner la sortie d'une console révolutionnaire. Rayman contre les Lapins Crétins se l'est fixé comme défi, et il est relevé haut la main. Au sortir de Peter Jackson's King Kong, Ubisoft sentait le besoin d'un retour aux sources. Passant d'un singe géant à de petits lapins a priori inoffensifs, Rayman contre les Lapins Crétins marque les premiers pas d'Ubisoft avec la Wii, console en laquelle le studio croit beaucoup. Premières impressions sur un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

Les Sims 2 et leurs charmants compagnons

La saga des Sims est non seulement réputée pour son plaisir de jeu inégalé dans le domaine de la gestion d'individus, mais également pour sa forte propension à proposer des extensions à toutes les sauces. Les Sims 2 : Animaux & Cie arrive tout naturellement dans la vie de nos chers Sims, puisqu'il s'agit ici de gérer en sus de votre famille une armada d'animaux de compagnie, capables de se reproduire et même d'aller travailler...

Driver Parallel Lines joue les phoenix

Si vous achetez tout en double, que vous vous jetez sur les offres promotionnelles des grandes surfaces et que vous collectionnez les DVD vendus par lots, vous risquez fort de vous précipiter sur le prochain Driver. Non content de corriger tous les bugs et tous les défauts de son redoutable prédécesseur, Parallel Lines vous propose en effet deux histoires complémentaires, deux époques distinctes et surtout deux ambiances pour le prix d'une. Une sacrée affaire en perspective, que nous avons pu vérifier lors de la présentation du jeu.

Tribune libre