Previews

Les rivières sont bien pourpres sur Operation Flashpoint : Red River

Codemasters ne lâche pas la bride de son style fétiche qu'est la course automobile. Toutefois, c'est bien un autre as de pique qui se cache sous la manche de l'éditeur/développeur via une saga qui n'a cessé de croître dans le cœur des joueurs fan de FPS axé réalisme et ce depuis plus d'une décennie : Operation Flashpoint. D'ailleurs, c'est le petit nouveau qui va être à l'affiche de cette preview Operation Flashpoint : Red River. 10 ans, l'âge de maturité ou de bêtise ?

Tron Evolution

Sur la bonne voie ?

Avec Tron Evolution, Disney Interactive Studios tente de se démarquer des adaptations vidéoludiques habituelles. En effet, le prochain titre de l'éditeur ne se contente pas d'accompagner la sortie de l'excellent Tron : L'Héritage : il fait plutôt office de chaînon manquant censé combler le vide entre les deux films et donc étoffer l'univers de Tron. Un pari audacieux et qui, à en juger par cette preview, pourrait bien s'avérer payant.

Six Ave Maria pour Duke Nukem Forever

Une boite de striptease, un cowboy chapeauté achalandé de ferraille, clope au bec, y'a pas à dire, l'univers de Duke Nukem est bel et bien présent. Mais comment y croire après plus de 17 ans d'attente, de mensonge, de révolte ? Eh bien c'est Randy Pitchford lui-même, dirigeant du très prolifique studio Gearbox Software, qui a traversé l'Atlantique pour nous présenter la suite de Duke Nukem 3D. Petit clin d'œil, Randy a bossé avec 3D Realms qui est à l'origine de ce projet… La boucle est bouclée pour ce Duke Nukem Forever, alors mâchez du cul et venez botter du chewing-gum ! Ou l'inverse…

Terra Militaris : La stratégie à échelle mondiale

GPotato excelle dans l'art des browser games ou jeux sur navigateur depuis maintenant bien des lustres. Donc, grâce aux titres de l'éditeur, vous pouvez jouer sur n'importe quel ordinateur à des titres plutôt bien fignolés. Et Terra Militaris va en faire partie ! Durant vos heures de bureaux, pendant que vous gardez des enfants ou juste par plaisir, un nouveau Jeu de Stratégie en Temps Réel Massivement Multijoueurs (MMOSTR) totalement gratuit et à la folie des grandeurs va forcément bousculer certaines habitudes. Des guildes à échelle mondiale, voilà le pari fou mais tellement possible de Snail Game !

Prenez un Faery direction Porte des Rêveries

Pour cette présentation très personnalisée dans les studios de Spiders situés dans le onzième arrondissement de la capitale, le mot d'ordre était « féerie ». Et un petit peu caféiné aussi. Développé pour le Xbox Live Arcade, le Playstation Network ainsi que Steam, ce jeu de rôle old school aux allures d'enfance rivalise avec les productions les plus sérieuses grâce à son son scénario riche et son gameplay béton. Entre Tim Burton, Alice au Pays des merveilles, Fable, Mass Effect et la pâte de Jean-Baptiste Monge pour le design bien chiadé, Faery : Legends of Avalon s'envole pour nous saupoudrer de pixels magiques.