Previews

SoulCalibur V

L'écriture d'une nouvelle légende

C'est dans le 9ème arrondissement de Paris que Namco Bandai nous a convié à une présentation de SoulCalibur V, leur plus gros blockbuster du début de l'année 2012. Voici une bonne occasion de voir si ce volet est susceptible de rattraper la semi-déception engendrée par le quatrième épisode.

Disney Universe

En route pour titiller les jeux LEGO ?

Des petits bonhommes qui se déguisent et se mettent sur la tronche, le tout dans des mondes issus de l'univers Disney, c'est ce que nous proposera Disney Universe à la fin du mois d'octobre. Si le programme peut faire peur, ce premier contact avec le jeu s'est avéré plutôt sympathique.

Agents d'Abstergo, préparez-vous à reprendre du service

Pour ceux qui ont accueilli le mode multijoueur d'Assassin's Creed : Brotherhood comme une bénédiction du jeu en ligne, la transition vers Revelations se fera par petites touches subtiles, mais qui font toute la différence. Si par contre vous n'avez jamais eu la chance de goûter à ce mode de jeu en ligne unique, sachez que vous êtes passé à côté du renouveau du genre. Loin des classiques courses au frag, c'est la manière qui prime. Oui car si vous êtes du genre à préférer les multi bourrins, où seules les capacités à viser et tirer vite priment, vous serez vite mis au rebut dans Revelations. Ce sont vos capacités d'écoute, de discernement, et pour beaucoup de physionomiste qui vous mèneront sur le podium. Et ça change tout.

El Shaddai

Bien parti pour purifier votre ludothèque ?

Avec son thème et sa direction artistique atypiques, El Shaddai avait réussi à surprendre certains joueurs lors de son annonce à l'E3 2010. A un petit mois de sa sortie dans l'hexagone, nous avons enfin pu mettre la main dessus, histoire de se faire un avis sur la bête. De quoi être plutôt confiant, ou du moins intrigué.

Nintendo

La collection automne/hiver 2011-2012

Début juillet, Nintendo a convié une bonne partie de la presse a une démonstration de ses jeux présentés à l'E3 2011. Et autant vous dire qu'il y avait du lourd – aucune déception pour ainsi dire. Jugez plutôt.

Driver : San Francisco

Avec panache

Depuis son arrivée sur PlayStation en 1998, Driver a toujours soufflé le chaud et le froid. Après deux premiers épisodes sympathiques mais peut-être trop ambitieux pour la technique de l'époque, Driv3r avait fait office de petite déception. Avec Driver : San Francisco, Ubisoft semble bien décidé à redorer le blason de la série. C'est du moins ce que tendait à montrer cette présentation dans les locaux parisiens de l'éditeur.

Tribune libre