Previews

La bêta de Gears of War 3 est tout simplement "Epic"

Fer de lance de la console de Microsoft, Gears of War s'est imposé depuis fin 2006 comme une licence sûre. Un univers sympa peuplé de bidasses dopés aux anabolisants, de Locustes aussi laids que redoutables, le tout servi par un moteur graphique impressionnant et un gameplay carré : Epic Games porte décidément bien son nom. Attendu pour la rentrée 2011, Gears of War 3 s'est laissé approcher via une bêta multi-joueurs. Compte rendu à chaud entre deux frags.

Age of Empires Online revisite son histoire

Deux ans après la fermeture d'Ensemble Studios la licence Age of Empires continue son petit bonhomme de chemin en s'adaptant comme elle peut à la nouvelle décennie. Napoléon s'est fait la malle, comme la joyeuse bande de créatures mythologiques. En 2011, Gas Powered Games revient à la base, à la quintessence et le tout en ligne s'il vous plaît.

Outland

Quand Ubisoft revisite Prince of Persia

Si vous ne connaissez pas encore Outland, sachez que ce jeu risque de faire parler de lui lors de sa sortie, à la fin du mois d'avril si tout se passe bien. Surfant sur la vague des directions artistiques épurées, ce titre téléchargeable est bien parti pour être un mix réussi entre Prince of Persia et Ikaruga. Comment ça ? Lisez donc ces quelques lignes...

From Dust

Et ainsi va naître le God Game ?

C'est au loft Microsoft qu'Ubisoft nous a convié à un périple pas comme les autres, un voyage nommé From Dust. Dirigé par Eric Chahi, créateur de jeux vidéo mythiques tels qu'Another World ou Heart of Darkness, ce titre atypique s'apparente à un god game pour le moins naturel. Découverte de ce qui s'annonce d'ors et déjà comme l'un des meilleurs jeux de cette année 2011.

Might & Magic : Clash of Heroes

Fin prêt pour la bataille

Reprenant l'univers des derniers volets de Might & Magic, Clash of Heroes fut encensé par la critique lors de sa sortie sur DS en 2009. Près d'un an et demi plus tard, ce savant mélange entre réflexion et RPG s'apprête à sortir sur consoles de salon via les plates-formes de téléchargement. Un portage qui s'annonce d'ors et déjà excellent.

Les rivières sont bien pourpres sur Operation Flashpoint : Red River

Codemasters ne lâche pas la bride de son style fétiche qu'est la course automobile. Toutefois, c'est bien un autre as de pique qui se cache sous la manche de l'éditeur/développeur via une saga qui n'a cessé de croître dans le cœur des joueurs fan de FPS axé réalisme et ce depuis plus d'une décennie : Operation Flashpoint. D'ailleurs, c'est le petit nouveau qui va être à l'affiche de cette preview Operation Flashpoint : Red River. 10 ans, l'âge de maturité ou de bêtise ?

Tribune libre