Previews

Un avant goût de Guitar Hero Metallica

Si le jeu vidéo était une boite de chocolat, la série des Guitar Hero commencerait à nous donner la nausée. Pour se rattraper d'un caricatural Aerosmith sans saveur ajoutée, c'est un autre groupe de légende qui joue les chefs pâtissier : Metallica. Parsemé de pépites de réalisme et fourré à la playlist tonitruante, les quelques morceaux goûtés par nos choix sont tout simplement délicieux. Ces beaux efforts donnent l'impression que Guitar Hero Metallica grappille quelques places, se plaçant pas trop loin de la meilleure douceur, vous savez, celle qui se trouve au milieu.

X-Men Origins : Wolverine a les crocs

Avec le vent en poupe, les Comics Made in Stan Lee commencent à avoir une certaine crédibilité cinématographique. Plus généralement, les super héros deviennent de mieux en mieux adaptés. Comme à l'accoutumé, les adaptations sur nos chères consoles sont souvent une belle catastrophe, et c'est pour cela qu'Activision a fait confiance au studio Raven Software (Quake IV), afin de relever un tant soit peu le niveau. Premières impressions avant sa sortie le 30 avril.

GTA Chinatown Wars n'aime bien la DS

Sous ce jeu de mot digne de Ramucho se cache une vérité pourtant difficile à croire. Comment une si petite cartouche a pu amener toute l'essence du divin jeu, avec son lot de surprise et son côté rétro des jeux PSone ? Question posée à Rockstar Leeds, habitué des licences juteuses sous portable (GTA et Midnight Club sur PSP), qui a répondu avec brio durant deux heures de gameplay intensif. Ça risque de bastonner à la récré !

Un oeil – et d'autres organes – jeté sur Still Life 2

Il y a quelques années, Still Life avait su trouver sa place parmi les jeux d'aventure sur PC, Microïds proposant en effet un titre de qualité et surtout doté d'une ambiance particulière. Auréolé d'un certain succès, cet univers sombre et bien rythmé revient dans une suite – Still Life 2 – qui apporte son lot de nouveautés techniques, tout en respectant l'atmosphère sinistre du premier volet. Impressions.

Need For Speed Shift fait chauffer le moteur

La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner – un peu – son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.

Majesty 2 le conceptuel

Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.

Tribune libre