Previews

R.A.S. pour Halo O.D.S.T.

Ce qui devait être un simple mode solo téléchargeable est devenu par la force des choses un véritable jeu à part entière. Toujours développé par Bungie, la saga Halo revient dans une boîte magique contenant tout le multi du troisième épisode (Mythic) ainsi que le nouveau titre : Halo : ODST. Un mode solo moins bourrin, un ersatz de la Horde ainsi qu'un accès à Halo Reach sont au programme. Suffisant ? Peut être bien.

WET : le sang, ça mouille

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous regardez aussi la télévision de temps ? Quentin Tarantino, ça vous dit quelque chose ? Mais si, vous savez, Kill Bill (et d'autres) ! Maintenant imaginez les deux ensemble : de l'alcool, de la violence, des litres d'hémoglobine et tout cela grâce à vous. Ça s'appelle WET, c'est déjà chez Gamatomic, et bientôt chez vous.

Aux ArmA 2 citoyens !

Dans le jeu vidéo, il y a souvent deux façons de voir les choses : l'arcade, d'où provient un plaisir immédiat mais parfois volatile, et la simulation qui tire le joueur vers l'épuisement extrême, beaucoup plus sensationnel. Après ArmA : Armed Assault et Opération Flashpoint, les tchèques de Bohemia Interactive optent toujours pour le second choix et vous offrent un spectacle des plus ardus. Vérifiez vos munitions, checkez vos paquetages et en avant toute vers la mort ! C'est beau la guerre.

Aperçu de votre Retour sur l'Ile Mystérieuse

Qui a dit que le Point'n'click était fini, d'une autre époque ? Certainement pas Microïds, qui en éditant le dernier-né de Kheops Studio vous propose un ticket de retour pour l'Ile Mystérieuse. Le meilleur est qu'ils vous promettent au passage quelques innovations dans ce style, rappelons-le, décrit comme mort et enterré. Pari tenu ? Cette version nous prouve que... oui !

Un fameux InFamous

Ville ouverte, force surhumaine ou pitch sans forcer, voilà en quoi se résument la plupart des titres du moment. Pour le coup, InFamous ne déroge pas à la règle mais ajoute un côté électrique fort bienvenu. Pensé par le studio Sucker Punch (la série des Sly Racoon), notre pseudo héros se sentira pousser des ailes dans une cité à la Banlieue 13, où les gars du 93 sont remplacés par des mutants du 99. Coup de foudre ou simple étincelle, une preview s'impose !

Final Fantasy XIII : une démo qui annonce du changement

Final Fantasy XIII, le RPG le plus attendu sur console nouvelle génération se précise enfin, pour nos amis japonais. Hiver 2009, voilà ce que peuvent lire les joueurs nippons sur les plannings de sortie. Nous autres, européens n'avons droit qu'à un vague 2010. Prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, Final Fantasy XIII pointe très légèrement le bout de son nez avec une démo. Bonus, non obligatoire, du Blu-Ray du film d'animation Final Fantasy : Advent Children Complete, cette démo était très attendue par de nombreux joueurs. Enfin disponible, il est temps de la décortiquer.

Tribune libre