Tests

Forza Motorsport 5

La honte de l'audace

À la fois porte-étendard du lancement Xbox One et épisode de transition entre deux générations, Forza Motorsport 5 a pour objectif de faire vendre la machine de Microsoft par trouzaines. Cependant, avec le recul nécessaire, le titre est désormais plus synonyme de rétropédalage malheureux que de coup de génie. Car oui, ce jeu avait pourtant tout pour convaincre.

Need for Speed Rivals

Pour quelques images de plus

Comme chaque année ou presque, Electronic Arts nous livre une nouvelle monture de Need for Speed. Une cadence si infernale qu'il devient difficile de trouver ses repères dans la série. Intitulé Rivals, l'épisode d'aujourd'hui cherche à faire peau neuve sur next-gen. Mission accomplie ?

Zoo Tycoon

La gestion pour les enfants

Vous aimez les animaux et les jeux de gestion, alors pourquoi ne pas ouvrir votre propre zoo ? Frontier Developments vous offre la possibilité de réaliser votre rêve grâce à Zoo Tycoon. Le jeu débarque sur Xbox One pour combler votre manque animalier. Faites remonter vos rêves d'enfant et prenez votre manette.

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Le retour de la grande aventure ?

"Paris, en automne, les derniers jours de l'année." Pour de nombreux joueurs, ces quelques lignes constituent une puissante madeleine de Proust. Dix-sept ans que Revolution Software a lancé cette fabuleuse série de point & click alliant dépaysement, mysticisme et forte dose d'humour british. Carburant au compte en banque des nostalgiques, le crowd-funding est l'occasion de relancer cette série tombée dans l'oubli. Mais un an de production, c'est un peu court non ?

NBA 2K14

La référence next-gen

Contrairement aux moutures nouvelle génération des jeux Electronic Arts, NBA 2K14 a de quoi surprendre son monde : le titre de Visual Concepts profite d'un nouveau moteur spécialement dédié à la Xbox One et à la PlayStation 4. Un choix osé et particulièrement judicieux puisque cet épisode est un indispensable de la nouvelle ère.

Ryse : Son of Rome

Mon (beau) légionnaire

Si on parle parfois de films de commande, Ryse : Son of Rome est le penchant vidéoludique de cette appellation. Développé par Crytek, ce jeu vous mettant dans la peau d'un légionnaire romain est surtout destiné à faire office de vitrine technique pour Microsoft et sa Xbox One. Un choix logique mais qui favorise, de ce fait, des raccourcis un brin réducteur. Beau mais c'est tout ?

Tribune libre