Tests

Snake Pass

...ou Snake casse

Vous n'en rêviez pas et pourtant ils l'ont fait. Les petits gars de Sumo Digital ont ressuscité le Snake. Oui, près de 20 ans après l'explosion du Nokia 3310. Et le principe n'a pas totalement changé. Il est toujours question de diriger un serpent et de ramasser des objets. Mais avec de la 3D et un excellent moteur physique, Snake Pass semble s'éloigner fortement de son prétendu ancêtre.

Mass Effect Andromeda

Un nouveau départ

Il aura fallu attendre cinq ans pour voir débarquer un nouvel épisode à la série de Bioware. Après une trilogie qui a marqué bon nombre de joueurs, comment revenir sur le devant de la scène sans se louper ? Mass Effect Andromeda doit répondre à cette question. Et la réponse est loin d'être évidente.

Late Shift

La bride est courte

Vous avalez les séries Netflix à un rythme effréné. Vous n'êtes ainsi jamais à l'abri de la petite frustration du simple spectateur face à un twist de l'histoire malvenue. Et si vous deveniez enfin votre propre scénariste ? C'est exactement ce que vous propose le film interactif Late Shift. Même si "exactement" n'est sans doute pas le mot le plus approprié...

Little Nightmares

La joie des petites peurs sans conséquence

Assez de la bonne humeur et la mièvrerie de LittleBigPlanet et Tearaway Unfolded. Depuis qu'il a quitté les jupes de Sony, le studio Tarsier prend avec Little Nightmares une orientation diamétralement opposée. C'est bizarre, glauque et hypnotisant, soit le trio gagnant qu'on retrouve souvent dans les productions nordiques.

LEGO Worlds

Un assemblage bancal

Un monde de construction livre s'ouvre à vous ! C'est ce que tout enfant ayant possédé des boites LEGO a pu penser dans son enfance. Du bateau pirate au véhicule de course, les modèles semblaient illimités. Si vous aviez bien sûr les moyens d'acheter toutes les pièces existantes. LEGO Worlds vous propose de réaliser votre rêve à moindre budget. Alors pourquoi ne pas assembler tous ces projets imaginés ?

NieR : Automata

To be or not 2B

Il faut un sacré cran pour ressortir un titre provenant d'une licence méconnue. En effet, NieR premier du nom sorti sur PlayStation 3 n'avait à l'époque que très peu convaincu, malgré des qualités indéniables. Avec Automata, Yoko Taro désire prouver son génie à la terre entière. Et peut-être qu'avec ce jeu, arrivera t-il à entrer au panthéon des grands, aux côtés de Kojima ou Miyazaki.

Tribune libre