Rompue aux mécanismes des jeux d'enquête à ambiance, l'équipe de Frogwares est de retour avec un The Sinking City très lovecraftien. Et pour cause, dans cette nouvelle aventure, le culte d'un certain Ctchulhu n'est pas bien loin. Expatriés en Ukraine, ces froggies fans de Sherlock Holmes tentent donc de se diversifier au niveau des héros qu'ils mettent en scène. Au risque de perdre en route des aspects techniques pourtant essentiels ?
Vous repartirez bien en Erasmus au fin fond de l'Espagne ?
En 2005 Resident Evil 4 marque un tournant dans l'interprétation de l'horreur par Capcom en mettant l'accent sur l'action, aux antipodes de ses aînés. Et pour le plus grand plaisir des joueurs. 14 ans après, ressortir ce hit sur Switch c'est comme fouiller dans les cartons d'une brocante et retomber sur une perle. Vous soufflez un gros coup sur la boîte crasseuse pour la dépoussiérer et restez songeur quelques instants. Comment la fille du président a-t-elle à ce point raté son Erasmus ? L'Espagne concentre-t-elle le plus de machines à écrire au kilomètre carré ? Qui est ce marchand qui a une boutique jusque dans la chambre du noble local ? Trop de questions auxquelles vous n'avez toujours pas les réponses. L'occasion de replonger ?
Côté jeux de course, nous avions laissé Sonic avec la sympathique licence All-Stars Racing. Une série plutôt réussie, et dont le dernier épisode en date (Sonic & All-Stars Racing Transformed) permettait de parcourir les airs. Malgré un succès d'estime, il manquait à ces jeux une base assez solide, que l'éditeur japonais pourrait exploiter et peaufiner sur la durée. C'est ce que réussit à faire Team Sonic Racing.
T'as pas fini d'en baver !
C'est toujours un véritable bonheur de retrouver notre volaille préférée. Il y a tant de beaux souvenirs en sa compagnie que l'annonce d'un portage fut une agréable surprise. Le meilleur épisode de la série allait s'en trouver cosmétiquement magnifié. Si les certitudes sont nombreuses sur la puissance de sa jouabilité, qu'en est-il du ravalement de façade attendu ?
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Enfourchez votre Switch, faites chauffer les gaz, ajustez votre casque et foncez tête baissée dans Trials Rising : le titre d'Ubisoft en a davantage sous le capot qu'il n'y laisse paraître. Malgré un concept ultra basique, des décors revus à la baisse sur la portable Nintendo, vous parcourrez le monde et ses ligues de Trial à la recherche de nouveaux défis. Oubliez les classiques stades boueux, bienvenue sur la Muraille de Chine, dans les décors d'Hollywood ou en pleine fête de la tomate en Espagne !
Quoi de mieux qu'un petit transfuge pour récupérer sur nos consoles de salon les titres indépendants. Solar Sail Game propose, quelques mois après une sortie remarquée sur PC, son jeu de survie Smoke and Sacrifice sur Switch, One et PS4. Et préparez tout votre attirail, vous allez avoir du boulot si vous voulez échapper une nuit de plus au brouillard local.