Le survival sous un angle nouveau
Floodland s'inscrit dans la lignée des jeux apocalyptiques, la planète ayant subi la montée des eaux. Rares sont ceux qui ont pu survivre au chaos planétaire. Quelques clans ont pu se réfugier, tant bien que mal, pendant plusieurs décennies. Les villes sont ravagées par la montée des eaux qui sont d'ailleurs polluées et non potables. Le décor des villes a laissé place à la nature, elle se réapproprie le territoire. Mais il faut survivre et ne pas perdre espoir. Il est temps de rebâtir une société !
« C'est marrant parce que c'est avec des Schtroumpfs »
Schtroumpfez vos ceintures, Schtroumpfs Kart schtroumpfe sur Switch pour petits et grands Schtroumpfs. S'inspirant du principe schtroumpfé par un célèbre Schtroumpf moustachu, Schtroumpfs Kart propose des circuits tous plus schtroumpfs les uns que les autres, du village des Schtroumpfs jusqu'à la schtroumpfement sinistre demeure de Gargamel. Trêve de bavaschtroumpfs, voyons ce que le titre a sous le schtroumpf ! Et pour cela, je schtroumpfe le micro à Schtroumpf Junior, 4 ans.
Pas de coup de mou chez les Batoux
Après s'être fait la main sur un Batman : Arkham Origins qui avait du mal à se démarquer de ses glorieux aînés, l'équipe de Warner Bros Montréal continue sur sa lancée. Ou plutôt, se lance dans un nouveau défi : faire un jeu Batman sans Batman. En effet, même si l'ombre du Chevalier Noir plane, il n'apparaît que très peu dans Gotham Knights. Pour le remplacer, pas moins de quatre "nouveaux" héros mais également une Cour des Hiboux enfin mise à l'honneur dans un jeu de la licence. Un vent de fraîcheur sur Gotham dont, pour une fois, Mr Freeze n'est pas l'unique responsable.
Ce DLC de Dying Light 2 vous transporte à Carnage Hall, une arène où les paumés du coin viennent se battre. Combats à mort, parkour, attaques de zombies, tout est bon pour distraire la foule et faire monter les paris – à condition de survivre au gameplay perfectible qui laisse un goût d'inachevé, de steak pas cuit.
Votre jeu de société à la souris
Pas toujours facile d'avoir des amis sous la main pour jouer à des jeux de société. Ne vous inquiétez plus, Flaming Fowl Studio et Asmodee Digital vous donnent l'occasion de partir à l'aventure seul ou accompagné dans l'univers de Gloomhaven, jeu de société coopératif jusqu'à quatre joueurs. Adapté ici en jeu vidéo, peut-il faire ressentir les mêmes sensations qu'en jeu de plateau ?
Une aventure narrative sensible et reposante
Wayward Strand est la première œuvre indé australienne développée par Ghost Pattern. Ils bossent dessus depuis 2016, soit près de 6 ans de développement. Vous êtes une jeune fille, Casey Beaumaris, âgée de quatorze ans. Votre mère, Ruth Beaumaris, est l'infirmière en chef de l'hôpital qui est un dirigeable flottant. Elle se retrouve en manque de personnel et vous demande donc de venir pendant vos vacances d'été pour l'aider en passant du temps avec ses intrigants patients gériatriques...