Tests

Star Wars : Squadrons

Une bonne surprise dans le catalogue EA

Loin du fracas habituel des jeux estampillés EA, Star Wars : Squadrons débarque presque discrètement pour tenter de ravir les fans de Star Wars. Mais avec ce manque de communication, vous pouviez légitimement vous interroger sur un prix situé entre 30 € et 40 € à la sortie. Simple aveu d'un échec à venir ou volonté de rassurer Disney sur l'utilisation de la marque, les fans de TIE et X-Wing ont dû trembler. Mais est-ce un drame pour le space opera made in Mickey ?

Tennis World Tour 2

Un deuxième set pour progresser

Difficile de briller avec un jeu de tennis ces dernières années. Si quelques titres restent dans les mémoires collectives comme Top Spin 4 ou Virtua Tennis, il faut être un plombier moustachu pour réussir dans ce sport. Tennis World Tour 2 débarque avec l'intention d'effacer les erreurs commises sur Tennis World Tour, qui n'est pas passé loin de la double faute. Que pouvez-vous attendre de ce titre hormis un gros patch et un DLC par rapport au premier épisode ? La réponse ici.

Tamarin

La nostalgie ne fait pas tout

Vous avez toujours rêvé de sauver la nature tout en incarnant une adorable petite créature ? Tamarin vous propose justement ça, avec une bonne dose de nostalgie pour les fans des classiques de l'époque N64. Mais attention, l'apparence charmante du jeu pourrait bien cacher quelques pièges... Et l'expérience peut s'avérer aussi mignonne que frustrante. Est-ce que Tamarin est le retour en force de la plateforme rétro ou juste un coup de nostalgie qui tourne à vide ? On vous dit tout !

Mafia : Definitive Edition

L'amour, la poudre et le sang

Quelle surprise de rejouer à un monde ouvert de 2002. Découvrir Mafia : Definitive Edition 18 ans après, c'est revenir à l'origine d'un genre. Sans les complications successives, les surcouches graisseuses qui gênent les muscles. Sans les dizaines de marqueurs idiots qui polluent nos jeux modernes. C'est revenir à un monde ouvert court et brutal. À une histoire simple, violente et triste.

PGA Tour 2K21

Le golf exige plus de précision

Les simulations de golf se déclinent à toutes les sauces en mode parodique, les jeux arcade débordent sur les stores. Par contre dès qu'il s'agit de simulations réalistes, alors là, les gars de HB Studios sont les seuls. The Golf Club en devenant PGA Tour 2K21 est la plus belle des récompenses, non seulement pour ce sport fantastique mais aussi pour leur travail d'acharné depuis Tiger Woods PGA Tour 10.

Tribune libre