Tests

Pathfinder : Kingmaker – Definitive Edition

Baron Noir

Sorti bourré de bugs sur PC en 2018 après une campagne Kickstarter à un million de dollars, Pathfinder : Kingmaker – Definitive Edition veut se racheter avec cette version console. Deux ans ont passé. Le développeur russe a sorti dans la douleur une armée de patchs PC. Ainsi que de nombreux DLC, de nouvelles aventures, de nouveaux sorts et des combats au tour par tour en option. De quoi rendre cette édition définitive séduisante sur le papier... mais sur le papier seulement.

Fairy Tail

Un nom et l'amitié ne suffisent pas

Fort de son succès en manga et en animé, Fairy Tail s'installe sur nos consoles comme le premier jeu de la licence. Son potentiel visuel et gros contenu scénaristique en font une œuvre adaptée à ces médias. Mais faudrait-il pour cela attribuer un budget conséquent. Et Gust n'a pas vraiment eu de chance à ce niveau là.

SuperHot : Mind Control Delete

SuperJeu pour SuperJoueur

En 2016, SuperHot premier du nom s'ouvre au monde comme un ovni au concept original, celui de ne permettre au temps d'avancer que lorsque le joueur se déplace. Une expérience assez courte mais forte, à l'ambiance numérique et survitaminée. SuperHot s'offre une suite avec SuperHot : Mind Control Delete. Véritable évolution de cette première proposition de gameplay, ce nouvel opus soumet de nouvelles idées qui permettent à la série d'avancer en se réinventant.

Ruiner

Les Cavernes d'acier

Pour vous sortir de la torpeur de l'été où le moindre mouvement est compliqué et vous fait suer, rien de mieux que Ruiner pour vous défouler tout en restant confortablement allongé. Ce twin-stick shooter vous emmène dans un monde dystopique futuriste où la vitesse est une dimension à part entière. Laissez-vous tenter par l'aventure nerveuse proposée par les Polonais de chez Reikon Games, vous en ressortirez essoufflés sans même avoir quitté votre hamac.

Disintegration

Décolage hasardeux pour un atterrissage raté

Les vils méchants – forces de Rayonne – s'en prennent à l'espèce humaine, tandis que les courageux gentils – les résistants – tentent de combattre afin de sauver l'humanité. Aux commandes de votre Gravicycle, un véhicule de combat planant au-dessus du sol, vous dirigez votre groupe de survivants afin de faire face à ces ennemis qui cherchent à vous annihiler. De retour à ses origines, le co-créateur de Halo, Marcus Lehto, présente Disintegration, aux allures du jeu de Bungie mais avec une singularité dans son gameplay. Croisement entre shooter et jeu de stratégie, le concept s'écrase un peu à côté de sa cible.

Catherine : Full Body

Docteur Vincent et Mister Love

Voilà un jeu tellement spécial. Aucun homme l'ayant fait ne vous dira qu'il l'aura laissé indifférent. Sorti il y a presque dix ans, ce n'est pas seulement l'occasion d'une version définitive avec tous ses avantages mais c'est aussi l'occasion du bilan. Alors qu'êtes-vous devenu, combien des névroses de Vincent sont devenues les vôtres, où en êtes-vous de votre couple, de votre sexualité ? Combien de Katherine s'allongent près de vous et combien de Catherine finissent par vous endormir ?

Tribune libre