Tests

In rays of the Light

Déambulations dans le brutalisme soviétique

De la lumière à l'ombre d'un abri sous-terrain, que sont devenus les étudiants et professeurs de cette université à l'abandon ? Chaises renversées, fenêtres cassées, papiers abandonnés sur des coins de table... Tout est figé, dans ce monde pourtant bien vivant. Entre deux déambulations, vous écoutez les oiseaux, regardez les nuages avancer. Le monde continue de tourner mais qu'est devenue la centaine d'occupants des lieux semblant s'être volatilisée en un instant ? À vous de faire la lumière sur cet étrange événement.

The Medium

Le médian

Annoncé il y a moins d'un an lors d'un Inside Xbox, The Medium se présente comme un titre d'horreur psychologique vous laissant incarner une médium capable d'évoluer autant dans le monde des vivants que celui des morts, et ce en simultané. Une proposition qui a su paraître convaincante par l'équipe polonaise de Bloober Team, connue notamment pour Layers of Fear.

Little Nightmares II

Un doublé pour Six

La peur et l'angoisse sont deux sentiments puissants qu'on a parfois bien du mal à contrôler, surtout quand on est un enfant exposé aux mystères de l'obscurité et aux bruits suspects. En 2017, le concept avait été exploité avec talent sur Little Nightmares par Tarsier. Auréolée d'un accueil chaleureux et justifié, l'équipe suédoise remet le couvert avec une suite qui n'en est peut-être pas tout à fait une...

Nioh Collection

Copie carbonisée

Qu'est-ce que c'est, un jeu difficile ? Un jeu qui vous challenge et vous motive à la fois. From Software l'a bien compris avec ses combats si dangereux à mener, si exaltants une fois surmontés. Et sa direction artistique à se crever les yeux de bonheur masochiste. Mais Team Ninja alors... ?

Werewolf : The Apocalypse

Un lore pas suffisamment astiqué

Après l'adaptation du jeu de rôle Cyberpunk 2020, c'est au tour de Loup-garou : L'Apocalypse de se faire pixéliser afin de vous permettre de parcourir le Monde des Ténèbres. Werewolf : The Apocalypse est pourtant bien loin des prétentions du titre de CD Projekt RED, Cyanide Studios proposant une vision AA de cet univers papier, avec évidemment beaucoup moins de moyens humains et financiers. Si ça vous démange les soirs de pleine lune, lisez ces quelques lignes.

Hitman 3

L'éblouissant homme dans l'ombre

L'ombre est souvent associée à l'obscurité. Mais sans lumière, pas d'ombre. Et ça, les Danois d'IO Interactive l'ont parfaitement compris. En se consacrant quasi exclusivement à la licence Hitman depuis plus de 20 ans, l'équipe peaufine le concept de l'infiltration hollywoodienne volet après volet, en y apportant à chaque fois la touche qui rendra la dernière itération indispensable. Avec cette conclusion trilogique, le célèbre Agent 47 a-t-il encore fait mouche ?

Tribune libre