Tests

NBA 2K13, la référence basket

Vous êtes petit, maigre, maladroit, pas sportif, trop feignant pour aller faire du sport et, surtout, vous êtes fan de basket ? Plutôt que de regarder la NBA à pas d'heure sur une chaine cryptée, ou bien de vous faire humilier en cours de sport, ruez-vous sur NBA 2K13, vous pourrez enfin devenir le roi du parquet.

Borderlands 2

Le même en mieux

Après un développement cauchemardesque, Gearbox accoucha en 2009 d'un drôle de mélange entre FPS et Hack & Slash : Borderlands. Plébiscité par la presse et les joueurs, le titre appelait à une suite après une tripoté de (bons) DLC. C'est maintenant chose faite avec une campagne marketing de tous les diables. Toutefois, pas d'inquiétude, l'attente en valait la peine.

FIFA 13 en meneur de jeu incontesté

Après le succès de FIFA 12, et à un an tout juste de sa sortie, la planète football est en émoi avec l'apparition sans surprise de FIFA 13. Avec les qualités de son prédécesseur, les joueurs se demandent surtout ce que peut apporter ce nouveau volet. La réponse ne prendra pas 90 minutes !

Toujours pas de poste de titulaire pour PES 2013

Si vous surfez sur internet, vous êtes peut-être tombés sur cette publicité dans laquelle Christiano Ronaldo arbore un t-shirt sur lequel il est écrit "PES contre le reste du monde". A croire que Konami a de l'humour et de la lucidité, à moins que ce ne soit qu'une maladresse de plus. Pourtant, on a du mal à croire que l'éditeur japonais puisse encore se voiler la face. Depuis PES 6, les fans de la franchise n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent et nombreux sont ceux à s'être tournés vers FIFA. Inutile de vous dire que personne ne s'attend aux miracles et que l'on se doute que Konami et Shingo "Seabass" Takatsuka" prépare déjà l'avenir, à savoir le PES de la prochaine génération de console. Toutefois, PES 2013 reste t-il une alternative à FIFA ?

Guild Wars 2 s'impose avec grâce

Sorti quelques semaines avant World of Warcraft, Guild Wars réussit à se créer une niche d'adeptes en mêlant hack & slash et MMORPG par de multiples trouvailles. La plus grosse surprise étant bien sur la totale gratuité du jeu. Noble ancêtre des free to play, le titre d'ArenaNet, âgé de sept années, captive toujours les foules et c'est fort de ce capital sympathie que la suite pointe le bout de son nez. Succès assuré, mais Guild Wars 2 se contente-t-il de se reposer sur ses lauriers ?

Un R.A.W. convaincant après digestion

Développé par l'équipe française de Wizarbox, R.A.W. nous arrive sur plate-formes de téléchargement en ce beau mois de septembre. Alors, en attendant les grosses montures de la fin d'année, pourquoi ne pas craquer pour le hack & slash des petits français ?

Tribune libre