Dossiers

1 2 3 4 5

Nos jeux les plus attendus en 2009

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle édition des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Chaque membre de la rédaction vous propose de découvrir les 3 jeux prévus pour 2009 qui l'excitent le plus. C'est l'occasion pour vous de repérer les titres sur lesquels nous allons concentrer nos efforts sur ces prochains mois. Si dans le lot, il y a inévitablement du blockbuster bien lourd, vous trouverez aussi des productions plus modestes. Parce que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement l'une des industries les plus rentables du moment. C'est également un vecteur d'émotions qui ose parfois échapper aux lois du marché.

Micromania Games Show 2008

En direct du salon

Los Angeles, Leipzig et pourquoi pas Paris avec le Micromania Games Show ? Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce salon une grande messe à ne pas louper : Des spécialistes du jeu vidéo comme Atsushi Inaba ou David Cage et des stands originaux à souhait, avec une mention spéciale pour Gears of War 2. Maintenant, vous n'avez plus aucun prétexte !

Le Festival du Jeu Vidéo 2008

Un aperçu du futur

En attirant 48 000 visiteurs à Paris - Porte de Versailles, l'édition 2008 du Festival du Jeu Vidéo a battu tous les records. Elle a surtout permis au public de découvrir en avant-première les jeux qui vont marquer la fin d'année grâce aux gros éditeurs présents : Electronic Arts, Activision, Ubisoft, dont les chefs de produit répondaient sans détour à toutes les questions, directement sur les stands. Une occasion géniale de tâter quelques nouveautés très attendues et de flairer les tendances qui vont secouer la planète Jeux Vidéo.

Pure

Entretien avec Jason Avent

Pure sort aujourd'hui. Si, comme le montre ce petit sondage, vous ne savez pas de quoi il s'agit ou que vous n'êtes pas des plus informés sur ce sujet, l'interview du Directeur de Black Rock Studio devrait permettre de vous éclairer. Nature, grands espaces, oxygène et... conduite complètement barrée, voila en résumé le concept de Pure. Explications.

Les jeux du Festival du Jeu Vidéo 2008

Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo fait le plein avec pas moins d'une soixantaine de jeux en exposition dont un certain Gears of War 2 en exclusivité européenne. Mais ce n'est heureusement pas tout. Au milieu des gros titres de cette fin d'année 2008, vous pourrez croiser des productions indépendantes plus modestes mais non moins intéressantes. C'est aussi ça la magie de ce festival résolument pour tous. Et à prix réduit !

Ubidays08

Impressions à sec

Pari osé et réussi pour Ubisoft. Pour la deuxième année consécutive, les Ubidays ont réuni la presse internationale en France pour y découvrir les prochains titres de l'éditeur. Découvrir ? Avec des jeux annoncés depuis plusieurs mois déjà - et un Prince of Persia présent mais plutôt timide -, le catalogue du salon n'était pas vraiment surprenant. C'était en tous cas l'occasion de dévoiler plus en avant des jeux très attendus tels que Far Cry 2 et Tom Clancy's EndWar, de retrouver des Lapins Crétins toujours aussi cabotins. Et d'officialiser, sous les ovations du public, le développement d'un titre emblématique : Beyond Good & Evil 2.

1 2 3 4 5