Dossiers

Japan Expo 2010

À la découverte d'un stand amateur : Sandrine Berthe, dessinatrice

C'est dans la zone des stands amateurs que nous avons rencontré Sandrine Berthe. Cette plasticienne, artiste touche-à-tout, était présente en tant que membre de l'association d'artistes Les Voisin de Papier. C'est avec un grand sourire qu'elle a aspecté de nous accordé une petite interview.

FNAC me, Snake is Famous

Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.

Bigpoint marque des points dans le Free to Play

Vous avez forcément reconnu son logo, ses jeux phares comme Dark Orbit ou War of Titans sur différents endroits stratégiques du net. Plateformes de diffusion vidéo, confrères vidéoludiques ou audiovisuels en sont les supports. A l'issue de cette présentation aux accents allemands, la nouvelle perle du « jouer gratis » s'appelle Poisonville, un GTA-Like prometteur et plein d'avenir. Bigpoint voit très grand et quand vous allez lire la suite, vous comprendrez pourquoi il le vaut bien.

Le retour du Video Games Live à Paris

Reprendre des musiques de jeux vidéo avec un orchestre symphonique : un pari osé mais qui marche de mieux en mieux au fil des années. Lancé en 2005 aux Etats-Unis, le Video Games Live (VGL) a depuis écumé la planète entière. L'année passée, ses créateurs, Tommy Tallarico et Jack Wall, étaient en représentation avec le Star Pop Orchestra pour la première fois en France. De retour dans l'hexagone le 21 novembre dernier, Gamatomic ne pouvait passer à côté de l'évènement. Compte-rendu d'un concert pas comme les autres.

DHM s’installe au Festival du Jeu Vidéo

Ce cher trublion de David Mulbach nous reçoit une fois de plus, mais cette fois ci sur son stand durant le FJV qui s'est déroulé à la porte de Versailles, du 19 au 21 septembre. Toujours aussi franc, c'est avec passion qu'il nous raconte son ascension vers les cimes grâce à vous.

Le Festival du Jeu Vidéo 2009

Populaire !

Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s'est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d'autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.