Dossiers

DHM Interactive

L’éditeur de jeux "made in Japan" prend son élan

Afin de commencer 2009 sous les meilleurs auspices, l'éditeur de jeux "made in Japan" reçoit Gamatomic pour vous présenter ses futurs hits et de très bonnes surprises. Deux mois après notre premier entretien, le pétillant David Muhlbach - PDG de la société - voit très grand et il a bien raison. Place au jeu des questions/réponses.

Nos jeux les plus attendus en 2009

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle édition des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic). Chaque membre de la rédaction vous propose de découvrir les 3 jeux prévus pour 2009 qui l'excitent le plus. C'est l'occasion pour vous de repérer les titres sur lesquels nous allons concentrer nos efforts sur ces prochains mois. Si dans le lot, il y a inévitablement du blockbuster bien lourd, vous trouverez aussi des productions plus modestes. Parce que le jeu vidéo, ce n'est pas seulement l'une des industries les plus rentables du moment. C'est également un vecteur d'émotions qui ose parfois échapper aux lois du marché.

DHM Interactive

Le Japon à votre portée

Présent sur le marché peu connu de l'édition, l'effervescent et sympathique David Muhlbach nous reçoit à Neuilly pour vous présenter DHM Interactive, son entreprise à taille humaine. Entre licences phares et ovnis, cette toute jeune société démarre sur les chapeaux de roues, promettant de jolies choses par la suite. Et qui mieux que le président lui-même pour vous en parler.

Les jeux du Festival du Jeu Vidéo 2008

Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo fait le plein avec pas moins d'une soixantaine de jeux en exposition dont un certain Gears of War 2 en exclusivité européenne. Mais ce n'est heureusement pas tout. Au milieu des gros titres de cette fin d'année 2008, vous pourrez croiser des productions indépendantes plus modestes mais non moins intéressantes. C'est aussi ça la magie de ce festival résolument pour tous. Et à prix réduit !

Le Festival du Jeu Vidéo 2007

Le succès était au rendez-vous de cette deuxième édition du Festival du Jeu Vidéo. Avec la proximité des éditeurs avec le public, les nombreux titres présentés gagnent plus facilement le cœur des joueurs venus essayer les hits de la fin d'année. Tandis que certains visiteurs ne s'arrêtent qu'aux stands proches de leurs univers de prédilection - le rétro gaming au 1er étage, ou alors les MMORPG au fond du rez-de-chaussée - nombreux sont ceux qui ont su profiter des machines mises à disposition pour découvrir des jeux inconnus. Le stand Sony, par exemple, proposait des démos de The Eye of Judgment, animateurs à l'appui. Petit tour d'horizon.

Obscure II

Rencontre avec Hydravision

A l'occasion du FJV 2007, deux membres d'Hydravision (Benjamin Ortiz, Lead Game Designer et Yann Maheut, Leard Artist) ont bien voulu éclairer les points sombres que nous avait laissé Obscure II lors du test. Certains choix fait sur ce jeu nous ont en effet semblé curieux. Réponses des intéressés qui restent tout de même suffisamment confiants pour envisager un troisième volet.