Previews

Need For Speed Shift fait chauffer le moteur

La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner - un peu - son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.

Majesty 2 le conceptuel

Après un agréable Fantasy Wars, les développeurs d'1C proposent une suite au célèbre Majesty : The Fantasy Kingdom Sim. Dragons et gobelins sont toujours votre pain quotidien. N'essayant pas de l'adapter au tour par tour, ils proposent un système de jeu bien pensé. Cette première version donne une envie certaine d'en savoir plus sur ce titre dont on ne sait finalement pas grand chose.

Spore : Galactic Adventures est le premier pas d’une (R)évolution

La nouvelle perle du créateur de The Sims, Will Wright, est en phase de devenir le jeu 2.0 par excellence. Avec une base de joueurs solides (trois millions de copies vendues) et une imagination fertile, l'extension Spore : Galactic Adventures permet à chacun de réaliser ses rêves les plus fous. Comme les vidéos sont toujours de la partie, préparez vous à inonder YouTube de vos créations.

Battleforge vous donne les cartes en main

Contrairement aux studios qui jouent la prudence commerciale, Phenomic aime les mélanges des genres et l'innovation. Après avoir déjà marqué les esprits en 2003 avec Spellforce - croisement audacieux de stratégie en temps réel et de jeu de rôles - les développeurs allemands tentent de récidiver avec Battleforge. Ce titre est une fois encore un mariage de plusieurs concepts : la stratégie en temps réel et le jeu de cartes inspiré de Magic : L'assemblée, le tout dans un univers heroic fantasy. Alors, bonne pioche en vue ?

Elven Legacy : petit traité de stratégie elfique

Elven Legacy est la suite de Fantasy Wars. Il s'agit d'un jeu de stratégie dans un univers heroic-fantasy peuplé d'elfes, d'humains, d'orcs et de morts-vivants. En attendant la sortie officielle prévue pour mars 2009, Paradox Interactive nous livre une version preview pour patienter. Envie de conduire votre armée à la victoire ? Ne vous bousculez pas, c'est chacun son tour !

Devenez le maître du monde avec War Leaders

Dévoilé pour la première fois à l'E3 2005, War Leaders : Clash of Nations montre enfin le bout de sa baïonnette en version jouable. Conçu par Enigma Software, ce jeu se veut être un mélange de deux genres, le wargame au tour par tour, et le jeu de stratégie en temps réel. Premier coup d'œil qui permet de constater que les développeurs sont sur de bons rails.