Previews

Aux ArmA 2 citoyens !

Dans le jeu vidéo, il y a souvent deux façons de voir les choses : l'arcade, d'où provient un plaisir immédiat mais parfois volatile, et la simulation qui tire le joueur vers l'épuisement extrême, beaucoup plus sensationnel. Après ArmA : Armed Assault et Opération Flashpoint, les tchèques de Bohemia Interactive optent toujours pour le second choix et vous offrent un spectacle des plus ardus. Vérifiez vos munitions, checkez vos paquetages et en avant toute vers la mort ! C'est beau la guerre.

Un avant goût de Guitar Hero Metallica

Si le jeu vidéo était une boite de chocolat, la série des Guitar Hero commencerait à nous donner la nausée. Pour se rattraper d'un caricatural Aerosmith sans saveur ajoutée, c'est un autre groupe de légende qui joue les chefs pâtissier : Metallica. Parsemé de pépites de réalisme et fourré à la playlist tonitruante, les quelques morceaux goûtés par nos choix sont tout simplement délicieux. Ces beaux efforts donnent l'impression que Guitar Hero Metallica grappille quelques places, se plaçant pas trop loin de la meilleure douceur, vous savez, celle qui se trouve au milieu.

X-Men Origins : Wolverine a les crocs

Avec le vent en poupe, les Comics Made in Stan Lee commencent à avoir une certaine crédibilité cinématographique. Plus généralement, les super héros deviennent de mieux en mieux adaptés. Comme à l'accoutumé, les adaptations sur nos chères consoles sont souvent une belle catastrophe, et c'est pour cela qu'Activision a fait confiance au studio Raven Software (Quake IV), afin de relever un tant soit peu le niveau. Premières impressions avant sa sortie le 30 avril.

Need For Speed Shift fait chauffer le moteur

La série Need for Speed n'en fini plus de s'agrandir, usant jusqu'à la mœlle le concept de liberté automobile. Afin d'étonner – un peu – son public toujours présent, Electronic Arts se lance sur le pari "simulation". Aux antipodes de son style habituel, c'est Slighty Mad Studios qui se charge de développer Need for Speed Shift. Entre renouveau et déjà vu, mon cœur balance.

HAWX se prépare au décollage

Quel autre endroit plus adapté pour la présentation de Tom Clancy's HAWX que le mythique Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget ? C'est dans ce lieu emblématique qu'Ubisoft a invité la presse à essayer sa simulation de combat aérien tant attendue. Développée dans les studios Ubisoft Bucarest, la nouvelle licence Tom Clancy s'apprête à vous donner le vertige. Impressions avant sortie du hangar.

Ninja Blade s'affûte sur 360

Pour proposer un jeu d'action mutli-vitaminé occidental, le studio nippon From Software est parti à la recherche des meilleurs ingrédients déjà disponibles. Arrivé à maturation, c'est sur la console de Microsoft que Ninja Blade prend ses repères en ajoutant un style bien particulier qui le différencie de ses camarades. Sans pour autant détrôner ses pairs, ce ninja des temps modernes délivre d'agréables sensations et pourrait se révéler une bonne surprise.

Tribune libre