Tout en continuant à surfer sur ses licences fétiches, Electronic Arts est en pleine période d'innovations. Après Def Jam : Icon et sa bande son directement intégrée au gameplay, en attendant Skate et ses contrôles novateurs, l'éditeur fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et dépoussière une série pourtant très balisée. La récente présentation parisienne de Medal of Honor : Airborne a démontré à l'assistance qu'un FPS réaliste basé sur la Seconde Guerre mondiale pouvait encore surprendre.
Quand un titre a tout inventé ou presque, difficile de voir ce qui fait sa différence. Les FPS sur console et en ligne lui ressemblent tous, Halo 3 ressemble donc aux autres. Qu'ont pu démontrer Bungie et Microsoft à travers la Bêta proposée aux joueurs ? Qu'au-delà des innovations, l'expérience et les valeurs sûres suffisent à dresser un mastodonte qui risque de tout ravager sur Xbox Live. Des premières impressions qui ressemblent à un avis de tempête.
Le football n'est pas le premier sport auquel vous penseriez pour la Wii. La Wiimote s'apparente plus facilement à une raquette, à un club de golf ou à tout autre équipement manuel. Mais il ne faut pas l'oublier, la Wii est une console comme les autres qui peut s'utiliser de façon plus classique. Nintendo emploie une autre fonction de la Wii avec Mario Strikers Charged : le jeu en ligne. Prêts à affronter les meilleurs joueurs d'Europe depuis votre canapé ?
Comment se faire une place dans une niche monopolisée par une seule et même licence ? C'est la question que s'est posée Electronic Arts. Le premier éditeur de jeux de sports ne s'était pas encore attaqué au skateboard, genre jusqu'à présent skuaté par Activision et sa juteuse série des Tony Hawk. Avec le jeu Skate, EA Canada souhaite bel et bien changer la donne. Une récente présentation parisienne de ce titre prometteur a permis de se faire une première idée sur le potentiel très réjouissant de la bête. Impressions.
Forte de ses 26 adaptations en jeu vidéo, écoulées à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde depuis mai 2002, la série Dragon Ball Z revient sur PSP avec Shin Budokai 2. Ce deuxième épisode propose logiquement de nombreux ajouts et améliorations détaillés par Atari au cours d'une récente présentation parisienne. Premières impressions sur suite qui ne manquera pas d'enthousiasmer une nouvelle fois les fans.
Comment diable faire sortir cette boule de mercure ? Voila une question à faire pâlir toutes les mamans tant ce liquide intriguant en a amené plus d'un à disséquer un thermomètre dans son enfance. Mais grâce à Mercury, plus de souci car il est possible d'observer et surtout diriger ce mystérieux liquide argenté en toute sécurité. L'arrivée d'une version Wii de ce jeu de réflexion devrait même vous étonner encore un peu plus de ses nombreuses capacités. Premières impressions sur un Mercury Meltdown Revolution en tous points rafraîchissant.