Previews

Les Sims 2 sur console(s)

En nous rendant à cette présentation des The Sims 2 sur console, nous pensions savoir à quoi nous attendre : un portage du best-seller sur plateformes moins puissantes que la configuration requise (élevée) d'un PC, des problèmes ergonomiques, des répétitions... Bref, on aurait pu croire au coup facile, la vache à lait d'Electronic Arts pouvant sembler fatiguée. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous découvrîmes six beaux veaux, frais et pimpants, avec les yeux de leur mère mais chacun leur personnalité. On les a réunis pour une photo de famille avant de les laisser jouer avec vous dans le pré.

Call of Duty 2 : on prend les mêmes et on recommence !

Call of Duty avait été largement plébiscité lors de sa sortie sur les différentes plate formes. Un jeu fortement scripté, mais dont l'intensité de l'action immergeait très profondément le joueur dans un univers historiquement réaliste. Grant Collier, PDG d'Infinity Ward, profite de sa tournée européenne pour venir nous présenter le deuxième épisode de la série, le tout sur Xbox 360 ! Premières impressions.

GT Legends : future référence ?

Mis à part avec GTR il y a quelques mois, le monde de la simulation de courses automobiles sur PC est plutôt pauvre actuellement. Pas un seul jeu à se mettre tout la dent, pas de nouveau Grand Prix 4 à l'horizon, et seuls quelques jeux orientés arcade pointent le bout de leur nez. Bref, les fous du volant sont un peu en manque, et on les comprend. Mais voici venu GT Legends, qui sera peut-être le digne successeur d'un Grand Prix Legends, qui commençait déjà à dater sérieusement.

Peter Jackson's King Kong : l'appel de la jungle

Un jeu à licence peut-il être un jeu d'auteur ? En confiant la réalisation de King Kong à Michel Ancel, l'un des rares game designers français connu des joueurs, Ubisoft en prend le pari, appuyé par un Peter Jackson qui l'a repéré grâce à Beyond Good & Evil. En effet, l'éditeur français ne prend pas à la légère la confiance qui lui a été accordée au détriment d'Electronic Arts (qui était aussi sur le coup), et met tout en oeuvre pour proposer un jeu "en soi" plutôt qu'une série de citations entrecoupées d'interactivité. Non, King Kong s'annonce comme un manifeste vidéoludique, du moins pour une certaine façon de concevoir le jeu vidéo : l'aventure immersive.

Dragonshard : mélange de saveurs

Tout change, même les valeurs ancestrales transmises par nos ancêtres. Prenez par exemple Donjons & Dragons, on pense aussitôt à 4 geeks autour d'une table lançant les dés tour à tour afin de s'affronter dans une effusion de points de magie ? Et bien, ça aussi c'est terminé. Liquid Entertainment s'est mis au travail et a développé le premier RTS/RPG basé sur cet univers imaginaire, rempli de quêtes héroïques et de chevaliers aux torses bombés. Si vous cherchez du nouveau, ou que vous ne pouvez plus jouer à The Frozen Throne et Neverwinter Nights en même temps, lisez ce qui suit...

Cold War : McGyver au pays des soviets

A-t-il existé une plus belle période que la guerre froide pour l'infiltration et l'espionnage ? Ah, ce temps ou les autoroutes de l'information n'étaient que des chemins de terre, que seuls les espions osaient emprunter, et où la moindre montre indiquant la date en plus de l'heure était un gadget révolutionnaire. Que diriez-vous de vous plonger dans les années 80, afin de réaliser un petit reportage de l'autre côté du rideau de fer sur la catastrophe de Tchernobyl ? Cold War vous paye le billet d'avion, avec en prime un appareil photo pour voir sous les vêtements des filles. Et un lance-pierre.

Tribune libre