Tests

Act of Aggression

Le digne descendant de Command & Conquer

Les développeurs français d'Eugen Systems ne sont pas des inconnus dans le milieu du STR. Après quelques jeux très réussis comme les séries Wargame ou Act of War, les voici de retour avec Act of Aggression. L'ambition est énorme : revenir aux sources, à l'âge d'or des jeux de stratégie en temps réel. Promesse tenue ?

The Talos Principle

Portail philosophique

Étonnant. C'est le mot que nous pourrions utiliser pour présenter The Talos Principle. Développé par CroTeam, les papas de Serious Sam, ce jeu surprend d'autant plus qu'il se réclame du genre puzzle game, bien différent des FPS bourrins qu'affectionne habituellement cette équipe. Un hommage à Portal sur fond de récit philosophique.

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

Cradle

Le charme d'une berceuse

En gestation depuis un bon paquet d'années, le mystérieux Cradle débarque enfin sur PC. Développée par une équipe composée notamment par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R., cette aventure à la première personne - appuyée par un bon gros moteur physique - mise beaucoup sur son ambiance à la limite de l'onirisme. Alors, simple trip SF ou vraie expérience ludique ?

Pro Cycling Manager 2015

Une vraie machine à pédales

Sans concurrent depuis de nombreuses années, Pro Cycling Manager reste la référence incontournable en matière de cyclisme sur PC. Profitant du départ du Tour de France, Cyanide semble garder la chaussette légère grâce à sa formule plus que bien huilée.

Lethis : Path of Progress

Un city-builder sur le chemin du progrès

Lethis : Path of Progress s'inscrit dans une lignée de jeux qui ont bercé l'enfance de plus d'un joueur : les city-builder. Inspiré des Zeus, Pharaon, et autres Caesar, les développeurs de Triskell Interactive situent leur bébé dans une ambiance victorienne mâtinée de sauce steampunk. Un beau programme, mais qu'en est-il souris en main ?