Tests

The Devil in Me

La maison des horreurs qui rend folle

The Devil in Me est un jeu narratif à embranchements qui s'inscrit dans la droite ligne du monde de The Dark Pictures. Quatrième opus de la série et toujours aussi réussi. De nouvelles fonctionnalités et surtout une histoire basée sur des faits réels. Supermassive Games a vraiment cherché à proposer un jeu surprenant qu'on peut refaire encore et encore, sans jamais se lasser et avec l'immersion la plus complète possible. The Devil in Me est l'épisode final de la première saison. Que nous garde-t-il en réserve ?

New Joe & Mac : Caveman Ninja

Crocs pas mignons

Ressuscité du fin fond des cavernes préhistoriques des années 1990, New Joe & Mac : Caveman Ninja reprend le nom d'un jeu iconique de l'époque arcade, porté dans la foulée sur Super Nintendo et Megadrive dans une version plus accessible. Savamment équilibré et bourré d'humour, il fait peut-être partie de vos souvenirs émus de cette époque dédiée à l'âge d'or du jeu de plateforme. Le studio Mr Nutz aux commandes de cette nouvelle mouture a fait un choix radical : reprendre la mécanique arcade, diablement plus corsée que le portage console. L'équivalent de chasser le mammouth au cure-dent. Aiguisez vos silex, vous n'êtes pas prêt pour la vie préhistorique.

Schtroumpfs Kart

« C'est marrant parce que c'est avec des Schtroumpfs »

Schtroumpfez vos ceintures, Schtroumpfs Kart schtroumpfe sur Switch pour petits et grands Schtroumpfs. S'inspirant du principe schtroumpfé par un célèbre Schtroumpf moustachu, Schtroumpfs Kart propose des circuits tous plus schtroumpfs les uns que les autres, du village des Schtroumpfs jusqu'à la schtroumpfement sinistre demeure de Gargamel. Trêve de bavaschtroumpfs, voyons ce que le titre a sous le schtroumpf ! Et pour cela, je schtroumpfe le micro à Schtroumpf Junior, 4 ans.

Dying Light 2 Stay Human : Bloody Ties

Steak tartare

Ce DLC de Dying Light 2 vous transporte à Carnage Hall, une arène où les paumés du coin viennent se battre. Combats à mort, parkour, attaques de zombies, tout est bon pour distraire la foule et faire monter les paris – à condition de survivre au gameplay perfectible qui laisse un goût d'inachevé, de steak pas cuit.

Wayward Strand

Une aventure narrative sensible et reposante

Wayward Strand est la première œuvre indé australienne développée par Ghost Pattern. Ils bossent dessus depuis 2016, soit près de 6 ans de développement. Vous êtes une jeune fille, Casey Beaumaris, âgée de quatorze ans. Votre mère, Ruth Beaumaris, est l'infirmière en chef de l'hôpital qui est un dirigeable flottant. Elle se retrouve en manque de personnel et vous demande donc de venir pendant vos vacances d'été pour l'aider en passant du temps avec ses intrigants patients gériatriques...

Tribune libre