Tests

3 4 5 6 7

Chants of Sennaar

Babylone, on a un problème !

Chants of Sennaar est un jeu de casse-tête développé par Rundisc. Ce jeu coloré nous fait voyager dans un monde où les peuples ne communiquent plus. Il vous faudra écouter, déchiffrer, regarder et comprendre les langues anciennes de cette tour. Jusque-là, le principe est simple, mais que nous ont réservé les développeurs pour ce jeu haut en couleur ?

Adore

Les monstres, j'Adore !

Adore est un jeu des Brésiliens de Cadabra Games, un petit studio de six personnes bien décidées à nous proposer un jeu de capture de monstres capable de bousculer un peu le genre, notamment avec un système de combat en temps réel et un protagoniste qui ne se contente pas juste de regarder de loin...

Stray Gods : The Roleplaying Musical

Quand Broadway débarque à l'Olympe

Quand on mélange des dieux grecs, la comédie musicale et une enquête pour meurtre, ça donne Stray Gods. Un peu décalé dans le genre, ce jeu d'aventure va vous emmener dans un univers où la mort de la muse Calliope bouleverse le train-train de ces bons dieux. Grace retrouvera-t-elle le meurtrier de l'idylle Calliope pour sauver sa peau ?

Oxenfree II : Lost Signals

Un jeu sans faille... spatiotemporelle

Oxenfree II a été développé par Night School Studio, lui-même à l'origine du premier volume. On y joue Riley, qui retourne à Camena, sa ville natale, où elle a été embauchée pour enquêter sur un étrange signal radio. Ce qu'elle va découvrir dépassera toutes les idées les plus folles qu'on pourrait s'imaginer. Attention, vos choix seront fatals... ou pas.

Sonic Origins Plus

Le véritable seigneur des anneaux

On ne présente plus le hérisson bleu, célèbre mascotte de Sega qui a réussi à faire de l'ombre au moustachu Mario dans les années 1990. La compilation Sonic Origins Plus se focalise sur l'âge d'or du personnage super sonique dans ses aventures en 2D, nerveuses et entraînantes. Énième compile ou véritable écrin pour quelques pierres précieuses ? Voyons ce que la cartouche a sous la basket.

Inner Ashes

Le temps passe, le jeu reste

Inner Ashes est un jeu narratif, en vue à la première personne, basé sur un thème difficile à aborder : Alzheimer. Vous y incarnez Henry, atteint de cette maladie dévastatrice de la mémoire. Chaque chapitre se passe sur une journée différente. Et permet de se rendre compte des étapes importantes de ce mal incurable. Car Henry tente de voyager dans son esprit pour découvrir pourquoi sa fille, Enid, a disparu soudainement de sa vie. Attention, sujet sensible.

Tribune libre