Les nouveaux sabres d'antan
Près de 35 ans après la sortie du premier opus de la saga, et 14 ans après son dernier épisode, Ubisoft prend le pari de faire renaître une légende du jeu vidéo d'aventure dans un style Metroidvania, une grande première pour l'éditeur ! Prince of Persia : The Lost Crown : come-back réussi ou tentative nostalgique manquée ?
Une mise à jour pour les conquérir tous ?
Après un petit lancement réussi le 18 août 2022, Cursed to Golf profite de la nouvelle année 2024 pour s'offrir une seconde jeunesse. Au programme, une toute nouvelle mise à jour qui vient quelque peu chambouler les règles et le déroulement des parties. De quoi retenter sa chance ?
Vaut-il mieux partir de grand pour parvenir à petit ? La question ne se pose pas pour Assassin's Creed : Mirage car c'est justement tout l'inverse qui s'est produit pour lui. Initialement prévu comme un simple DLC pour Valhalla, le projet Mirage a rapidement pris une autre dimension. Et quand on voit le résultat final, qui plus est issu d'un studio peu familier de la série, on peut raisonnablement dire qu'on a été très gâté.
Machine de guerre multijoueur
À chaque année son Call of Duty. Malgré tout le foin engendré par le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, 2023 n'allait de toute façon pas déroger à la règle. Voici donc venir un Modern Warfare III visiblement boudé par la presse. Le jeu est-il si catastrophique que ça ?
Next Generations mais pas trop
Cela faisait un bout de temps que nous n'avions pas eu d'Ultimate Ninja Storm. Et pour cause : la série d'origine est terminée depuis longtemps ; et il fallait bien la progéniture du célèbre ninja de Konoha pour raviver les envies mercantiles de Bandai Namco. Est-ce réellement un mal ?
Un bel hommage à l'animé ?
C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !