Dossiers

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Far Cry 2

Rencontre avec Alexandre Amacio

Dire que Far Cry 2 était l'un des jeux les plus convoités des Ubidays08 est un euphémisme. Deux stands plein à craquer, des bornes de test qui n'ont pas refroidi une seconde... Approcher la bête n'a pas été chose facile. Presque aussi compliqué qu'une traque en plein savane africaine. Ça tombe bien puisque c'est là que se situe l'action de cette suite brûlante. Dans nos filets ? Alexandre Amacio, le Directeur Artistique du jeu. Compte-rendu de cette rencontre p

Nos jeux les plus attendus en 2008

Les MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ont 5 ans ! Voila donc maintenant un quinquennat que chaque membre de la rédaction vous liste les 3 jeux des douze prochains mois qui l'excitent le plus. Et pour cette nouvelle année, il a vraiment de quoi être excité : entre les séances de gym, les cours de guitares, les courses poursuites endiablées, les enquêtes angoissantes et les braquages en tous genres, vous allez voir que cette année encore, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Le PC Commodore Gaming GS-QD 6600 sur le grill

Avis aux nostalgiques, et aux autres : trente ans après la sortie du premier micro-ordinateur Commodore, la marque revient sur le devant de la scène et s'attaque au marché (juteux) des joueurs PC soucieux de convivialité aussi bien que de performance. Héritiers de l'esprit de la marque, les PC de Commodore Gaming sont équipés pour le jeu, et conçus dans l'optique d'un confort d'utilisation maximum. Voici le test d'un des PC de la gamme, le GS-QD 6600.

Silverfall : Earth Awakening

Rencontre avec Monte Cristo Games

Prévu pour janvier 2008, Silverfall : Earth Awakening se veut plus qu'une simple mise à jour accompagnée de quelques quêtes et donjons. Jehanne Steiner, chef de projet chez Monte Cristo Games, se surprend elle-même plusieurs fois à dire "dans le premier, vous pouviez...", comme si cette extension était un jeu complètement nouveau. Petit entretien entre deux stands du Festival du Jeu Vidéo 2007.

Obscure II

Rencontre avec Hydravision

A l'occasion du FJV 2007, deux membres d'Hydravision (Benjamin Ortiz, Lead Game Designer et Yann Maheut, Leard Artist) ont bien voulu éclairer les points sombres que nous avait laissé Obscure II lors du test. Certains choix fait sur ce jeu nous ont en effet semblé curieux. Réponses des intéressés qui restent tout de même suffisamment confiants pour envisager un troisième volet.

Le Festival du Jeu Vidéo 2007

Le succès était au rendez-vous de cette deuxième édition du Festival du Jeu Vidéo. Avec la proximité des éditeurs avec le public, les nombreux titres présentés gagnent plus facilement le cœur des joueurs venus essayer les hits de la fin d'année. Tandis que certains visiteurs ne s'arrêtent qu'aux stands proches de leurs univers de prédilection – le rétro gaming au 1er étage, ou alors les MMORPG au fond du rez-de-chaussée – nombreux sont ceux qui ont su profiter des machines mises à disposition pour découvrir des jeux inconnus. Le stand Sony, par exemple, proposait des démos de The Eye of Judgment, animateurs à l'appui. Petit tour d'horizon.

Tribune libre