- Mon nom est Alexandre Amancio et je suis le directeur artistique du jeu Far Cry 2 depuis maintenant 3 ans et demi. Auparavant, j'ai travaillé chez Microïds sur des jeux en temps réel comme un jeu de tennis, un autre de plates-formes... Et également sur des films d'animations 3D. Encore avant ça, j'ai développé des simulations militaires. Je faisais des simulations de vols militaires pour des lieutenants notamment.
Ce qui vous conduit à Far Cry 2...
- Exactement. C'est une évolution logique.
Quelle est l'histoire de Far Cry 2 ?
- Le jeu se passe en Afrique dans un pays fictif. Pour mettre fin à une guerre civile entre le gouvernement établi et les rebelles, le gouvernement a fait appel à des mercenaires étrangers, des compagnies privées militaires auxquelles il a promis des droits d'exploitations sur des mines de diamants. De leur côté, les rebelles ont fait la même chose. Ce qui a logiquement conduit le pays vers le chaos. Le gouvernement se voit obligé de fuir, laissant aux rebelles le contrôle du pays. Suite à des divergences, ils se sont séparés en deux factions. Rapidement, les compagnies militaires se sont aperçues qu'il n'y avait pas de diamants, etc. Elles font faillite. Tous les mercenaires se retrouvent donc prisonniers en Afrique puisqu'ils ont déjà trop investis pour pouvoir partir.
Vous avez donc d'un côté des mercenaires qui sont engagés par les deux factions avec des promesses de richesses. Et de l'autre, un gouvernement en exil qui essaye de reprendre les choses en mains. Et derrière tout ça, il y a un personnage central appelé "Le Chacal". Il vend des armes aux deux factions et c'est grâce à lui que le combat continue. Dans le jeu, vous êtes un assassin engagé pour tuer cet homme. Bien entendu, vous allez devoir faire des alliances avec les deux factions rebelles pour parvenir à le retrouver.