Tests

Forza Horizon 4

Les yeux dans le vague

Comme tous les deux ans, Forza Horizon revient. Avec un quatrième volet cette fois-ci situé en Angleterre et proposant de parcourir des saisons météorologiques, Microsoft et Playground pensaient avoir fait le principal. Et c'est en quelque sorte vrai... Mais à force de ne plus sortir des sentiers battus, gare à ne pas s'enliser.

F1 2018

Un moteur qui ronronne

En cette année 2018, difficile d'espérer beaucoup de nouveautés de la part des cadors de la simulation (automobile mais aussi sportive). En effet, la génération de consoles arrive probablement en fin de cycle et on peut penser que les studios pensent déjà à la suite dans un coin de leur tête. F1 2018 reflète un peu cela, mais faut-il bouder son plaisir pour autant ?

SoulCalibur VI

"The Legend Will Never Die"

Cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas entendu parler de SoulCalibur. Avec ce sixième épisode, Bandai Namco joue gros : l'éditeur a déjà plus ou moins annoncé que l'avenir de la série dépendra des ventes de SoulCalibur VI. Au moins, vous êtes prévenus. Ready ? Fight !

Yakuza Kiwami 2

Ryu Ga Gotoku ou le déterminant de l'adresse

Si Yakuza a longtemps boudé nos latitudes, il est aujourd'hui impossible de passer à côté de ce mastodonte signé Sega. On assiste à une déferlante depuis presque deux ans. Pas moins de quatre épisodes ont installé de force en Occident cette mythologie grandiose : à tel point qu'on oublierait presque que Yakuza Kiwami 2 est le remake d'une suite qui a déjà douze ans.

Mega Man 11

Comme un Rock qui ne vieillit pas

Trente ans ! Trois décennies que le petit robot bleu de Capcom vient hanter nos cauchemars de joueurs. Pour cet anniversaire, Capcom vous propose de redécouvrir son héro dans un nouvel épisode hommage au bon vieux temps avec Mega Man 11. Et vos cheveux n'ont qu'à bien se tenir, parce que vous allez vouloir tirer.

Dakar 18

Plutôt audacieux

Dakar 18 marque le retour de cette célèbre épreuve de rallye-raid sur console, ce une quinzaine d'années après le dernier jeu estampillé Dakar. Avouons que le secteur du jeu de course (mais aussi le jeu vidéo en général) a bien changé depuis. De quoi au moins piquer notre curiosité.

Tribune libre