Tests

Metro Exodus

Voyage transsibérien pour aventurier en déclin

Vous ne connaissez pas l'œuvre de Dmitri Gloukhovski ? 4A Games et Deep Silver vous proposent de découvrir le troisième épisode de la série Metro : Metro Exodus qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Ne passons pas plus de temps sur le boulot et le dodo et rentrons dans la trame de notre test !

Forza Horizon 4

Les yeux dans le vague

Comme tous les deux ans, Forza Horizon revient. Avec un quatrième volet cette fois-ci situé en Angleterre et proposant de parcourir des saisons météorologiques, Microsoft et Playground pensaient avoir fait le principal. Et c'est en quelque sorte vrai... Mais à force de ne plus sortir des sentiers battus, gare à ne pas s'enliser.

Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Le FPS tactique pour les Nuls par les Nuls

Désormais indispensables dans les catalogues des éditeurs, les jeux intégralement multijoueur sont légion. Ubisoft a décidé de se lancer dans la course avec Tom Clancy's Rainbow Six Siege, un jeu de tir en vue subjective avec une orientation tactique. Mais ce premier essai est-il vraiment à la hauteur ?

The Witcher 3

Un sorceleur devenu roi

Développé par CD Project Red, The Witcher 3 est attendu comme le messie par certains, avec méfiance par d'autres. Les développeurs polonais se sont investis dans un projet très ambitieux. Et à voir les choses en grand, le risque d'être submergé par la tâche à accomplir est réel. Repoussé deux fois, le jeu débarque enfin. Le studio a réclamé du temps en plus et bien leur en a pris tant le résultat est subjuguant.

L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

À vos souris... Pointez, cliquez !

S'il est un genre particulier très peu médiatisé, il s'agit bien de point & click, ces jeux très calmes dans lesquels il faut résoudre des énigmes afin d'arrêter un mal qui, souvent, menace le monde du héros. Pendant des années, LucasArts étaient considérés comme les maîtres du genre. Mais ça, c'était avant. Daedalic Entertainment, un studio allemand, a développé plusieurs jeux d'aventure point & click, dont L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav.

Persona 4 Golden éblouit la Vita

Généreux soutien de la PSP, Atlus n'a jamais hésité à nous offrir remake sur remake de sa très célèbre série Persona. Tout le monde attendait une version améliorée du quatrième épisode, considéré par beaucoup comme le meilleur. C'est aujourd'hui chose faite en créant son petit évènement sur Vita. Déjà consacré sur les consoles de salon, Persona 4 Golden arrivera-t-il à devenir un incontournable du RPG format poche ?

Tribune libre