Dossiers

1 2 3 4 5

Nos jeux les plus attendus en 2011

En cette nouvelle année, voici le grand retour des MEGGAs (Most Expected Games of Gamatomic) ! C'est même la septième édition. Eh oui, déjà. Bon, pour les petits nouveaux et les étourdis, expliquons le principe en deux mots : chaque membre de la rédaction vous dévoile les 3 jeux prévus en 2011 qui lui font envie. Pratique pour connaître les titres sur lesquels nous allons naturellement concentrer nos efforts sur les prochains mois.

Paris Games Week 2010

Petit tour du salon

Le Paris Games Week vient de clore ses portes, et ces quelques jours auront été l'occasion d'en prendre plein les yeux, avec des jeux pour beaucoup sur le point de sortir. Car si le PGW est organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), il ne fallait pas s'attendre à prendre en mains autre chose des blockbusters à la sortie imminente. Les éditeurs ont un objectif clair : écouler leurs titres. Les visiteurs l'ont bien compris, le paquet a été mis en cette fin de moi d'octobre, peu avant les fêtes de fin d'années. Mais le visiteur n'est pas dupe, et est surtout là pour s'amuser. Le contrat a donc été clairement rempli !

FNAC me, Snake is Famous

Un vernissage franchement agréable s'est déroulé mardi en fin d'après-midi à la FNAC Saint Lazare pour, d'une part, saluer l'immense talent du directeur artistique de la série Metal Gear Solid Yoji Shinkawa et d'autre part pour amorcer la vente de t-shirt "spéciale édition de trucs de ouf qui va ravir le monde du fan service". En effet la saga s'attache les soins particuliers d'Uniqlo pour la énième fois. Champagne, petits fours, bonbons, drogues, filles ouvertes et croquis pastels rayonnants d'émotions, il ne manquait plus que le célèbre Hideo Kojima pour compléter le tableau. Pour ça, il faudra attendre le 17 juin. Oh excusez-moi, mon CODEC sonne. Hai Otacon.

Le retour du Video Games Live à Paris

Reprendre des musiques de jeux vidéo avec un orchestre symphonique : un pari osé mais qui marche de mieux en mieux au fil des années. Lancé en 2005 aux Etats-Unis, le Video Games Live (VGL) a depuis écumé la planète entière. L'année passée, ses créateurs, Tommy Tallarico et Jack Wall, étaient en représentation avec le Star Pop Orchestra pour la première fois en France. De retour dans l'hexagone le 21 novembre dernier, Gamatomic ne pouvait passer à côté de l'évènement. Compte-rendu d'un concert pas comme les autres.

Le Festival du Jeu Vidéo 2009

Populaire !

Avec ses 70 000 visiteurs attendus sur plus de trois journées, le FJV qui s'est déroulé à la Porte de Versailles a tenu toutes ses promesses. Entre un vaste choix de bombes jouables, des conférences qui vous permettent de voir d'autres facettes vidéoludiques, une ambiance bien léchée et des pôles emplois/formations sacrément rodés, tout à chacun a vécu le salon à sa manière. Chapeau Games-Fed.

Gamatomic et la PES League

Il fallait au moins le Stade de France pour contenir toute la technique, l'effervescence et le talent des compétiteurs qui nous ont éblouis tout au long de l'année 2009. La PES League c'est montré sous son meilleur jour avec du fairplay à ne plus savoir quoi en faire (même trop à la vue de la finale par équipe PS3). Entre VIP et pro-gamers, la planète football n'en finit plus de réunir les foules. Ici c'est Gama ! Ici c'est Gama !*
*Voir "Chants du PSG" verset 8

Tribune libre