Previews

Peter Jackson's King Kong : l'appel de la jungle

Un jeu à licence peut-il être un jeu d'auteur ? En confiant la réalisation de King Kong à Michel Ancel, l'un des rares game designers français connu des joueurs, Ubisoft en prend le pari, appuyé par un Peter Jackson qui l'a repéré grâce à Beyond Good & Evil. En effet, l'éditeur français ne prend pas à la légère la confiance qui lui a été accordée au détriment d'Electronic Arts (qui était aussi sur le coup), et met tout en oeuvre pour proposer un jeu "en soi" plutôt qu'une série de citations entrecoupées d'interactivité. Non, King Kong s'annonce comme un manifeste vidéoludique, du moins pour une certaine façon de concevoir le jeu vidéo : l'aventure immersive.

Dragonshard : mélange de saveurs

Tout change, même les valeurs ancestrales transmises par nos ancêtres. Prenez par exemple Donjons & Dragons, on pense aussitôt à 4 geeks autour d'une table lançant les dés tour à tour afin de s'affronter dans une effusion de points de magie ? Et bien, ça aussi c'est terminé. Liquid Entertainment s'est mis au travail et a développé le premier RTS/RPG basé sur cet univers imaginaire, rempli de quêtes héroïques et de chevaliers aux torses bombés. Si vous cherchez du nouveau, ou que vous ne pouvez plus jouer à The Frozen Throne et Neverwinter Nights en même temps, lisez ce qui suit...

Cold War : McGyver au pays des soviets

A-t-il existé une plus belle période que la guerre froide pour l'infiltration et l'espionnage ? Ah, ce temps ou les autoroutes de l'information n'étaient que des chemins de terre, que seuls les espions osaient emprunter, et où la moindre montre indiquant la date en plus de l'heure était un gadget révolutionnaire. Que diriez-vous de vous plonger dans les années 80, afin de réaliser un petit reportage de l'autre côté du rideau de fer sur la catastrophe de Tchernobyl ? Cold War vous paye le billet d'avion, avec en prime un appareil photo pour voir sous les vêtements des filles. Et un lance-pierre.

NY Police Judiciaire – Episode 3 : Papiers siouplait !

La série New York Police Judiciaire se voit adaptée pour la 3ème fois en jeu vidéo, et votre mission, si vous l'acceptez, est de retrouver le coupable et de venger sa victime. Grâce à un bon esprit de déduction et de longues heures d'interrogatoire vous serez peut être à même de jouer le rôle du procureur et d'envoyer l'assassin de cette jeune, blonde et froide personne derrière les barreaux pour longtemps. Si être inspecteur n'est pas pour vous qu'un rêve de gosse, lisez la suite...

En direct des Urgences

En matière de jeu de gestion, l'environnement hospitalier pourtant suffisamment touffu n'a été que très rarement exploité. La liste est d'ailleurs très rapide à faire car, de mémoire, seul le vieux et hilarant Theme Hospital de Bullfrog, sorti en 1997, permettait de prendre la tête d'un hôpital et d'essayer de gérer toutes les joyeusetés qui s'y déroulaient. Avec cette adaptation de la série TV E.R. (Urgences en français), les adeptes du bistouri ont enfin l'espoir de trouver une issue virtuelle à leur passion médicale. Preview d'une première journée mouvementée au service des urgences.

F.E.A.R., ou comment se faire peur à plusieurs

Depuis quelques semaines déjà, Monolith a décidé de donner un avant-goût aux joueurs de ce que pouvait être la peur dans un FPS via la démo solo de F.E.A.R.. Et pour ceux qui disposaient de la configuration requise, les premiers frissons laissaient présager un train-fantôme exquis, nimbé de nuages de particules et d'ennemis assez intelligents. Avec une mise en scène rappelant le cinéma d'horreur japonais contemporain et de l'action hollywoodienne, nombreux sont ceux qui ont hâte d'avoir les chocottes. Pour faire patienter les plus accros, c'est-à-dire ceux qui ont effectué la pré-commande du jeu, une deuxième version beta du mode multijoueurs a été lancée. Cela nous donne l'occasion de replonger dans les couloirs hantés de revenants que sont les joueurs qui respawnent en mode Deathmatch.

Tribune libre