Previews

La présentation pré-E3 de Focus Interactive

C'est sur une péniche parisienne, au pied de la Tour Eiffel, que Focus Interactive nous a convié à une présentation pré-E3 de ses prochaines grosses sorties. Un programme 2011/2012 qui, comme vous allez le constater, se veut plutôt varié : stratégie, aventure, action-RPG, sport et hack'n slash étaient notamment au rendez-vous. Et vu que bon nombre de titres présentés étaient au moins sympathiques, nous comptons bien vous faire partager une partie de notre enthousiasme. Aller, c'est parti !

Child of Eden

Sur les routes du paradis ?

C'est en compagnie de Tetsuya Mizuguchi (directeur créatif) et Tommy François (directeur des nouveaux projets chez Ubisoft) que nous avons pu avoir un avant-goût de Child of Eden, prochain trip visuel et auditif du célèbre créateur japonais. L'occasion, à moins d'un mois de sa sortie, de faire un point sur cette OVNI vidéoludique.

Amy va retourner le monde dématérialisé

Alors oui, le PSN est out jusqu'au 31 Mai. Mais non, ne jetez pas votre console à la poubelle car AMY, le nouveau titre du studio VectorCell et du mastodonte Paul Cuisset, devrait arriver courant juin (si tout revient à la normal bien entendu). Survival horror de grand frisson pour un prix tout gentil, c'est au cours d'une présentation presque en tête-à-tête que mon cœur a fait boum. Ou plutôt boum-boum ! D'ailleurs, point d'exclusivité pour ce titre panaché donc au pire des cas, investissez chez Redmond...

La bêta de Gears of War 3 est tout simplement "Epic"

Fer de lance de la console de Microsoft, Gears of War s'est imposé depuis fin 2006 comme une licence sûre. Un univers sympa peuplé de bidasses dopés aux anabolisants, de Locustes aussi laids que redoutables, le tout servi par un moteur graphique impressionnant et un gameplay carré : Epic Games porte décidément bien son nom. Attendu pour la rentrée 2011, Gears of War 3 s'est laissé approcher via une bêta multi-joueurs. Compte rendu à chaud entre deux frags.

Age of Empires Online revisite son histoire

Deux ans après la fermeture d'Ensemble Studios la licence Age of Empires continue son petit bonhomme de chemin en s'adaptant comme elle peut à la nouvelle décennie. Napoléon s'est fait la malle, comme la joyeuse bande de créatures mythologiques. En 2011, Gas Powered Games revient à la base, à la quintessence et le tout en ligne s'il vous plaît.

Outland

Quand Ubisoft revisite Prince of Persia

Si vous ne connaissez pas encore Outland, sachez que ce jeu risque de faire parler de lui lors de sa sortie, à la fin du mois d'avril si tout se passe bien. Surfant sur la vague des directions artistiques épurées, ce titre téléchargeable est bien parti pour être un mix réussi entre Prince of Persia et Ikaruga. Comment ça ? Lisez donc ces quelques lignes...

Tribune libre