Previews

Call of Duty 4 sort de ses tranchées

Activision a procédé à un enrôlement de masse pour la Beta multijoueurs de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Et autant vous dire que cela ne s'arrête pas à l'échauffement. Infinity Ward ne s'en tient pas à son savoir-faire en termes de jeu en ligne : ils ont été plus loin en proposant un système d'expérience aussi intéressant qu'addictif. Si vous êtes accros aux anciens modes de jeu de la série, suivez de près ce quatrième volet, il promet encore plus.

Conan ou la revanche du Cimmérien

De la violence, du sexe et de la magie maléfique : un trio qui s'est toujours révélé fructueux auprès de nombreux joueurs comme le prouve le récent succès de God of War. Pourtant, ce dernier n'a rien inventé car Conan est bel et bien à l'origine de cette trinité. Il part enfin à l'assaut de vos consoles pour reprendre sa place légitime. Et il ambitionne de faire face à la concurrence acharnée dans le domaine du "Beat them all" en proposant plus de tripaille et de brutalité. Et ça marche ! Premières impressions.

Army of Two : deux fois plus de dégâts

Encore un énième jeu de tir à la troisième personne ? C'est ce que vous pourriez vous dire en regardant les images d'Army of Two. Mais là où le jeu casse carrément la baraque, c'est en ligne : jouez avec un co-équipier via internet et réalisez des missions qui demandent une coordination parfaite. Deux mercenaires lâchés dans des missions d'assaut, cela donne un résultat plutôt explosif. Et lorsque les deux compères se connaissent sur le bout de la gâchette, cela devient apocalyptique. Voila assurément de la bonne action en ligne à venir. Premières impressions.

Airborne : Medal of Honor vu du ciel

Tout en continuant à surfer sur ses licences fétiches, Electronic Arts est en pleine période d'innovations. Après Def Jam : Icon et sa bande son directement intégrée au gameplay, en attendant Skate et ses contrôles novateurs, l'éditeur fait une nouvelle fois preuve d'inventivité et dépoussière une série pourtant très balisée. La récente présentation parisienne de Medal of Honor : Airborne a démontré à l'assistance qu'un FPS réaliste basé sur la Seconde Guerre mondiale pouvait encore surprendre.

Skate : comme si vous y étiez !

Comment se faire une place dans une niche monopolisée par une seule et même licence ? C'est la question que s'est posée Electronic Arts. Le premier éditeur de jeux de sports ne s'était pas encore attaqué au skateboard, genre jusqu'à présent skuaté par Activision et sa juteuse série des Tony Hawk. Avec le jeu Skate, EA Canada souhaite bel et bien changer la donne. Une récente présentation parisienne de ce titre prometteur a permis de se faire une première idée sur le potentiel très réjouissant de la bête. Impressions.

Showtime avec NBA Street Homecourt

Les ambitions de Sony concernant les ventes de sa nouvelle console sur 2006 ne se sont pas concrétisées. La sortie sur le marché européen – en mars prochain – sera donc déterminante pour véritablement mesurer le succès de la PS3. Afin d'accompagner comme il se doit ce déferlement de polygones, les éditeurs préparent des titres vitrine, aux capacités techniques alléchantes. C'est le cas par exemple d'Electronic Arts qui vient de présenter à la presse française un jeu majeur de son catalogue de printemps : NBA Street Homecourt. Impressions.

Tribune libre