Shadow Tactics est un Commandos-like dont l'action se déroule à l'époque du Japon Féodal. "Commandos-like" ne vous dit rien ? C'est normal car ce genre n'a pas été utilisé depuis Desperados ou Commandos 2 en 2001 ! Les allemands de Mimimi font maintenant le pari de faire revivre l'infiltration tactique... Mais ce genre a t'il encore une place au soleil ?
Après une longue période d'early access, Killing Floor 2 est enfin disponible dans sa version finale. Suite au succès inattendu de son grand-frère, il était normal de voir un nouvel épisode pointer le bout de son nez. Mais le genre tuerie de zombies ne commencerait-il pas à s'essouffler ?
Nanarland, mais à plusieurs
Rien ne vaut une bonne guerre mondiale ! C'est probablement ce que s'est dit Electronic Arts après les couacs techniques de Battlefield 4 et un Battlefield Hardline jugé décevant par de nombreux joueurs. Battlefield 1 vous propose donc de replonger dans la Première Guerre mondiale.
Droit dans le mur, à pleine vitesse
À l'annonce de Moto Racer 4, difficile de savoir ce qui traversait notre échine : la nostalgie et l'impatience de retrouver une série vieille de 20 ans, ou la peur d'être face à un énième jeu de commande appartenant, qui plus est, à un genre en berne.
Avec son look légèrement cartoon et ambiance BD, le point & click Yesterday Origins rappelle les heures glorieuses du genre sur PC, quand on passait des après-midi entières à combiner divers objets de son inventaire pour se décoincer d'un passage tordu. En digne héritier, le titre de Pendulo Studios a tout de la pièce archéologique dénichée en brocante un dimanche ensoleillé. Alors, bonne trouvaille ou fausse bonne idée ?
Sur le papier, Civilization propose les mêmes systèmes depuis près de 25 ans en graissant leurs rouages et en les modernisant quelque peu à chaque nouvelle version. Avec Sid Meier's Civilization VI, Firaxis révolutionne certaines mécaniques sans les dénaturer. Ils ont même l'excellente idée de fournir dans le jeu de base toutes les améliorations apportées par les extensions de son prédécesseur. Et ça, de nos jours, c'est assez rare pour être souligné.