Tests

4 5 6 7 8

Exophobia

Pas trop vieux pour ces conneries

Bien que sous l'appellation Zarc Attack, Exophobia est bien le titre d'un développeur solo dont l'amour pour la nostalgie a poussé à la création de son premier jeu commercial. Loin d'être un gros mot, c'est tout simplement le premier titre que le développeur sort sur Steam mais sans oublier de rester accessible au plus grand nombre. Plutôt peu relayé, le jeu de tir semble assumer une proposition rétro qui pourrait charmer les gamers nostalgiques des années 80 et 90.

Visions of Mana

Le boucan des agneaux

Enfin du neuf ! Visions of Mana rompt avec le recyclage des précédents opus, notamment Super Nintendo, portés sur à peu près toutes les machines. Voilà un action-RPG inédit qui reprend certes le bestiaire et la colorimétrie si particulières de la saga, mais injecte aussi un sang neuf à l'intrigue. Un sang aussi neuf que sombre...

Dredge : The Iron Rig

Un dernier verre pour la route

Vous aimez la pêche ? Si, vous aimez la pêche. Même si vous n'êtes pas fan de poisson, de virées en mer et de vieux chalutier puant, Dredge va vous mettre le grappin dessus. Surtout avec sa dernière extension en date, The Iron Rig.

Star Wars : Bounty Hunter

La Fett est finie

Star Wars : Bounty Hunter est une plongée dans une époque lointaine, très lointaine : celle de Jango Fett, Dooku, Naboo... Mais si, rappelez-vous, le Star Wars du début des années 2000 ! Fourni avec ses mécaniques de jeu d'époque : la découverte de la 3D, des gadgets peu maniables, des ennemis clonés à l'infini... Alors 21 ans après, repartez-vous chasser quelques primes ?

Beyond Good & Evil – 20th Anniversary Edition

Une édition qui a du groin

Marquer une génération sans pour autant avoir été un vrai succès commercial, c'est l'exploit réalisé par Beyond Good & Evil en 2003. Près de 20 ans plus tard, le jeu culte d'Ubisoft remet le couvert dans une version remasterisée simplement intitulée 20th Anniversary Edition. Fêter un anniversaire, surtout celui d'une aventure qui conserve toute sa puissante ludique et narrative, ça ne se refuse pas.

Tribune libre