Tests

Shenmue I & II

Enfin accessible à tous

Shenmue I & II, voilà un nom qui fait frémir tout fan de la Dreamcast de SEGA. Plus important, il s'agit d'un monument du jeu vidéo qui a marqué tous les joueurs qui y ont joué à la toute fin des années 90. Cela n'a pas été sans conséquence puisque l'on peut imaginer que bien des développeurs actuels ont, consciemment ou non, puisé leurs inspirations dans ces titres. La sortie de Shenmue I & II en version HD est donc un évènement.

Shadow of the Tomb Raider

Le reboot est rebouclé

Huit ans et trois jeux, voilà ce qu'il aura fallu à Square Enix pour réinventer la légende de Lara Croft. Avec Shadow of the Tomb Raider, la trilogie était censée conclure ce reboot en beauté. La promo parle même d'une "aventure fondatrice". Précédé par deux volets quasi impeccables, ce final pourrait bien avoir placé la barre un poil trop haut...

Pro Evolution Soccer 2019

La Révolution foot !

Coupons court à tout suspense : Pro Evolution Soccer 2019 est une petite révolution dans le monde des jeux de foot. Voilà une affirmation qui intrigue, surtout lorsqu'il s'agit d'un secteur qui tourne en rond depuis une dizaine d'années. Explications.

The Crew 2

À peine mieux que le premier ?

Trois ans et demi après un premier épisode prometteur mais passé à côté de sa cible, The Crew 2 pointe le bout de son capot sur la ligne de départ. Les nouvelles promesses sont encore plus belles, encore plus grosses et encore plus fun. Faut-il y croire pour autant ?

Vampyr

Vous reprendrez bien une petite gorgée ?

Après les succès de Remember Me et Life is Strange, les studios français de DONTNOD reviennent sur le devant de la scène avec Vampyr. Découvrir Londres dans la peau d'un sang froid et la promesse d'une étreinte éternelle est tellement tentant. Succombez, faites-nous confiance !

ONRUSH

La destruction récréative

MotorStorm ! Ce nom vous fait frémir et imaginer une nouvelle suite vous fait languir ? ONRUSH est là pour vous ravir. Héritant de quelques noms ayant travaillé sur le premier, Codemasters essaie un nouveau tour de force déjanté et coloré façon 90. Accrochez-vous, le métal va voler !

Tribune libre